Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Person of Interest. Saison 3. Episode 3. Lady Killer.

9 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Person of Interest

vlcsnap-2013-10-09-02h12m57s143.png

 

Person of Interest // Saison 3. Episode 3. Lady Killer.


"Are you excited at this as I am ?"
Quand je vois à quel point la saison 3 de Person of Interest est bonne pour le moment (si l'on exclu plus ou moins le season premiere), je me demande vraiment où l'on va. Il y a tellement de choses qui se déroulent dans cet épisode et cela implique notamment la mise en avant des femmes de la série. En effet, le numéro tombé cette semaine est celui d'un homme d'affaires qui semble avoir le malheur de tomber sur des femmes qui meurent autour de lui. Incarné par Warren Kole (The Following), j'ai cru au début qu'il était un vrai tueur en série et finalement ce n'est pas du tout le cas dans le sens où il était vraiment le gentil de l'histoire. Chaque semaine, Person of Interest joue avec le téléspectateur et parvient à lui faire généralement douter du numéro qui est tiré. Bien évidemment qu'il est plus excitant de voir un épisode qui ne tourne pas autour de quelque chose de préfabriqué que l'on devine à des kilomètres. Du coup, "Lady Killer" était, comme l'épisode précédent, l'opportunité de voir Person of Interest sous son meilleur jour.

J'ai beaucoup aimé cette intrigue notamment car elle permet de mettre en scène les personnages féminins de Person of Interest. Carter, Shaw et Morgan (toujours incarnée par la charmante Paige Turco, exceptionnellement de retour cette semaine) vont tenter de séduire notre bachelor afin de comprendre d'un peu plus près ce qu'il se cache. Ce n'est ni Morgan, ni Shaw, qui vont être choisi. Etonnant. Mais bel et bien Carter. J'ai trouvé cette histoire plutôt touchante, notamment car l'on sent que derrière le petit jeu de séduction, Carter est séduite. Je n'aurais pas été contre revoir Warren Kole dans la série de façon ponctuelle. On pourrait encore le voir, notamment car il a le numéro de Carter mais je ne pense pas que cela soit le but de Person of Interest pour le moment. La dynamique féminine de la série fonctionne à merveille. Notamment car l'on sent que le courant passe tout de suite entre Carter, Shaw et Morgan. Je dois avouer que je ne m'y attendais pas du tout mais la surprise était bonne. C'est ce genre de surprises qui font de cette série quelque chose d'assez amusant et efficace finalement. En tout cas, c'est de cette façon que je le ressens.
vlcsnap-2013-10-09-02h21m32s170.pngLe retour de Morgan n'était pas nécessairement très utile mais Paige Turco apporte malgré tout un truc en plus, cette touche féminine en plus qui sert un peu plus le récit. Et puis j'aime bien Morgan, en espérant la revoir prochainement. Du coup, on abandonne le nouvel officier que Carter doit former. Person of Interest a toujours su jongler entre les intrigues en occultant certaines durant certains épisodes. Ce n'est donc pas nouveau mais étrangement j'ai été surpris de ne pas du tout le voir de l'épisode. Je ne l'ai pas ressenti sur le coup mais après avoir vu l'épisode. Preuve également que Carter fonctionnait très bien seule. Accessoirement avec l'aide de Fusco dans les parages. Ce dernier reste l'un des moteurs comiques de la série mais le duo Reese / Shaw lui fait énormément d'ombre. Encore une fois quelques échanges particulièrement piquants entre les deux personnages sur le toit d'un immeuble vont faire mouche. Pile poil ce que je vois voir encore et encore dans cette série. Surtout que Shaw est un atout maintenant dans la dynamique de Person of Interest. Je ne sais pas comment elle va évoluer mais elle s'est en tout cas très bien installée.

L'autre femme de Person of Interest c'est bien évidemment Root. Depuis le début de la saison elle est inscrite sous le nom de Robyn dans un hôpital psychiatrique. Si elle annonce entendre une voix (celle de la Machine) je dois avouer que sa petite évasion et les préparatifs de celle-ci étaient de très bons moments. Amy Acker est toujours au sommet de son art. Je me demande si Person of Interest pourrait s'en séparer ou encore pourrait la changer de place. Notamment car la relation entre Root et la Machine pourrait être utilisée à la manière de Finch dans une autre ville. Le fait que Root soit de nouveau dans la nature va permettre de recréer ce que toute la saison 2 avait déjà fait : sa quête pour trouver où est la fameuse Machine. On ne sait pas mais je suppose que l'on va en apprendre beaucoup plus sur la Machine dans les prochains épisodes. La saison 3 semble être très axée sur tout un tas de choses mais la Machine est clairement au centre de tout ça. Par ailleurs, cet épisode laisse également de côté cette histoire d'organisation secrète qui contrôlait la chute du jeune créateur d'entreprise dans le précédent épisode.
vlcsnap-2013-10-09-02h13m49s150.pngFinalement, ce nouvel épisode de Person of Interest était réussi. Dans la lignée de ce qu'elle avait fait dans l'épisode précédent, la dynamique de la saison semble être maintenant bien en marche. Mais j'ai hâte de voir la suite, d'autant plus que la série nous laisse dans le flou le plus total autour de Root. Je n'ai cependant pas envie que Root reprenne le dessus sur toutes les intrigues de la série. J'ai aussi envie que l'on avance un peu dans les autres intrigues (HR, l'organisation secrète, la Machine, le passé de Shaw, Carter et son rookie) en attendant histoire que l'histoire de Root soit étalée sur plus d'épisodes.

Note : 8.5/10. En bref, amusant cet épisode centré sur les femmes de Person of Interest. Mais très réussi également.

Commenter cet article