Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Person of Interest. Saison 3. Episode 5. Razgovor.

23 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Person of Interest

vlcsnap-2013-10-23-02h38m00s22.png

 

Person of Interest // Saison 3. Episode 5. Razgovor.


Ce que j'attends depuis que Shaw a été introduite dans Person of Interest c'est d'en apprendre un peu plus sur le personnage et ce nouvel épisode a très bien fait son boulot. En effet, nous allons revenir en 1993 afin de faire un parallèle avec l'affaire de la semaine qui va mettre Shaw dans un état émotionnel assez intéressant. Je ne m'attendais pas du tout à ce que la série prenne ce chemin là mine de rien et surtout à ce qu'elle nous présente Shaw sous un aspect aussi tendre et touchant. Mais je suis ravi car en plus de ça, Sarah Shahi est tout bonnement brillante dans le rôle de Shaw cette semaine. Tout en émotions, prête à tout pour retrouver cette gamine de 10 ans qui pourrait bien être une espionne. En effet, la jeune fille a mis la main sur quelque chose qui ne plait pas du tout aux HR. Person of Interest parvient à connecter toutes les intrigues de l'épisode avec une certaine efficacité sans pour autant que l'on ne s'en rende réellement compte. C'est aussi l'une des forces de cette série de partir dans tous les sens et de réussir à nous balader durant 40 minutes avant de nous envoyer un petit twist qui change alors la signification de ce que l'on avait pu voir au début de l'épisode.

Pour revenir sur les flashbacks ils donnent de la consistance au personnage de Shaw. On a encore plus envie de l'apprécier c'est en tout cas ce que cet épisode m'a permis de comprendre. Je ne sais pas ce qu'il faut réellement attendre de la suite autour du personnage et surtout si l'on va encore voir des flashbacks sur elle, mais je l'espère sincèrement car au-delà du personnage que l'on connait aujourd'hui il y a tout un passé à décrypter. Par ailleurs, cet épisode parvient également à installer un climat où Shaw est en roue libre. Ce que j'ai toujours aimé chez ce personnage et qu'elle a apporté à la série c'est ce sentiment qu'elle est incontrôlable. Certes elle veut faire les choses bien mais elle veut faire les choses à sa manière et c'est ce qui agace aussi Finch et Reese finalement. Mais c'est pour le meilleur car cela permet de sortir un peu Person of Interest de sa routine et de lui permettre de voir d'autres choses et une autre manière de traiter les cas de la semaine qu'elle nous propose. Bien entendu, la relation qu'elle va entretenir avec cette petite fille au début de l'épisode est assez touchante et rapidement on a envie de s'y attacher. C'est fou.
vlcsnap-2013-10-23-02h34m03s214.pngNotamment car l'on voit Shaw presque changer en face du téléspectateur. Pendant ce temps, Carter continue sa traque des HR. Le meilleur moment ce n'est pas vraiment la traque en elle même puisqu'au fond Carter est assez passive finalement dans l'histoire mais je trouve qu'il y a quelque chose de particulièrement intéressant qui arrive à la fin de l'épisode. Alors que l'on apprenant dans l'épisode précédent que le partenaire de Carter fricote avec les HR en leur donnant des informations sur ses agissements, cette semaine elle va réussir à renverser la balance dans la conclusion de l'épisode. Une conclusion qui donne tout de suite envie d'enchainer avec l'épisode suivant. Je ne sais pas du tout quoi attendre de la suite de l'intrigue des HR mais ce que je sais c'est que la série tente de tout faire pour rendre cette partie de la série de plus en plus sombre et intéressante. Je ne m'y attendais pas quand les HR ont été introduits dans la série. Maintenant que les choses ont été faite de façon bien plus pertinente j'ai envie que l'on aille au bout des choses.

Note : 8.5/10. En bref, un très bon épisode de Person of Interest qui permet d'en apprendre un peu plus sur Shaw tout en développant les HR.

Commenter cet article