Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Person of Interest. Saison 3. Episode 7. The Perfect Mark.

6 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Person of Interest

vlcsnap-2013-11-06-02h12m42s104.png

 

Person of Interest // Saison 3. Episode 7. The Perfect Mark.


Cette semaine, les HR et des millions de dollars étaient impliqués dans l’affaire de la semaine de Person of Interest et tout cela va permettre à Carter de découvrir qui est le grand manitou des HR à l’issue de l’épisode. J’ai trouvé la fin de l’épisode particulièrement excitante et prouvant à quel point Person of Interest sait où elle va et comment elle veut s’y rendre. C’est assez fou de voir une série aussi inspirée tout de même dans le sens où l’on ne s’attend pas nécessairement à ce que cela soit aussi jouissif. L’épisode débutait de façon assez classique et ne laissait pas présager quelque chose aussi mythologique. Car finalement, derrière le numéro de la semaine (et comme avec le cas des HR que l’on avait pu voir il y a quelques épisodes de ça), tout est encore une fois connecté. La machine et les HR sont donc étroitement liées par le scénario ces derniers temps dans la série. Les scénaristes articulent tout de même quelque chose d’assez fascinant autour des personnages, notamment de Carter qui a pris une place assez importante de l’épisode. Sa relation avec son bleu qu’elle a manipuler pour découvrir de plus amples informations sur les HR est devenue l’un des atouts de Person of Interest.

En très peu de temps, cette partie de la saison est réellement devenue jouissif et efficace. Notamment car les scénaristes exploitent l’univers de façon intelligente. Les HR n’étaient pas ce que Person of Interest avait pu faire de plus passionnant lors de l’introduction de cette société secrète et puis petit à petit j’ai trouvé ça de plus en plus intriguant et les épisodes étaient de plus en plus passionnants comme quoi. Mais ce que j’aime bien dans l’histoire des HR c’est aussi la manière dont Carter en fait une sorte d’affaire personnelle. Au fond elle n’est pas vraiment liée à Finch et Reese dans cet épisode et elle fait sa petite cuisine de son côté. Cela permet aussi de retrouver Elias que l’on n’avait pas vu depuis la saison dernière si mes souvenirs sont bons. J’adore ce personnage, c’est le Joker de Person of Interest et j’aimerais bien qu’il soit beaucoup plus présent surtout que sa relation avec Carter est presque étrange et douteuse. On sait sur quoi elle est basée mais l’on peut toujours se demander ce qu’il voit comme intérêt derrière le Elias. Pendant ce temps, les HR s’organisent afin de retrouver une balle de baseball qui vaut plusieurs millions de dollars.
vlcsnap-2013-11-06-02h32m57s222.pngCette partie de l’histoire était plutôt bien ficelée, notamment car cela permet de réellement découvrir qui sont les divers protagonistes des HR et de façon plutôt intelligente. Je ne demande pas forcément grand chose à Person of Interest mais la série trouve le moyen de me surprendre un peu plus chaque semaine. Cet épisode s’amuse également avec le numéro de la semaine, un hypnothérapeute. Ce dernier va se retrouver dans une bien mauvaise passe et surtout dans une mauvaise combine. Il va se faire avoir comme un bleu mais c’était plutôt sympathique et léger. Notamment la manière dont il se fait berner à la fin de l’épisode. Je dois avouer que je ne m’attendais pas nécessairement à ce que cela soit faire de cette façon mais en tout cas, je n’ai rien à redire sur le cas de la semaine non plus. Les scénaristes de Person of Interest gèrent vraiment bien leur truc, et surtout les ramifications de leurs intrigues car mine de rien, la série s’est complexifiée au fil des épisodes. Notamment avec l’intégration de Root ou encore de Shaw. Pour ce qui est de Root, j’aime bien son face à face avec Finch dans cet épisode.

Le moment où elle dit que la Machine aime encore Finch, mais que pour le moment Root représente le futur de celle-ci. Je suppose que la série tente de préparer quelque chose afin de peut-être séparer la série (en son sein) en deux entités. Cela pourrait être plutôt bon si c’est bien fait, notamment car il y a de la place pour pas mal de choses. Avec la future fin de l’intrigue des HR (je vois mal comment on pourrait aller beaucoup plus loin dans une saison 4 alors que Carter a découvert qui était le grand manitou à la fin de cet épisode). Finalement, voilà ce que j’appelle de la bonne télévision. L’épisode n’est pas parfait (pas autant que le 3.06 en tout cas) mais c’était tout de même suffisamment bien fait pour laisser une très bonne impression au téléspectateur que je suis.

Note : 8/10. En bref, toujours rondement bien menée cette petite série tout de même.

Commenter cet article

lockeledisparu 10/11/2013 16:23


Tout a fait d'accord avec toi, pas aussi bien que les deux derniers épisodes qui étaient parfait mais du très très bon POI tout de même.


Sinon pour Elias, on le revoir dans le season 3 premiere mais très peu de temps. Et pour les HR, il y a de très très grande chance que l'histoire se termine avec le triple épisode évenement a
venir dès la semaine prochaine ;)