Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Persons Unknown. Saison 1. Episode 3.

23 Juin 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-5727891.png

 

Persons Unknown // Saison 1. Episode 3. The Way Through.

 

Dans ce nouvel épisode, l'intrigue n'avance pas tellement mais on nous invite de nouvelles intrigues et on nous révèle quelques petits trucs. De plus, on voit un peu plus de l'histoire en dehors de ce village et de l'enquête de ce journaliste sur la disparition de Janet.

Je vais commencer par ce cliffangher. J'ai été surpris parce que je ne m'y attendais pas du tout mais j'ai aussi été déçu car bon, cela n'était pas nécessaire pour donner de l'intérêt à l'intrigue de la série et de cette partie : l'enquête. Pourquoi ce journaliste attache t-il autant d'importance à enquêter sur la disparition de Janet, une femme sans grande importance en sachant que des tas de gens se font kidnappé tous les jours ? Et bien tout simplement car c'est le mari de cette femme qui a disparu depuis des années. Un cliff raté mais aussi réussit. Je ne sais que choisir entre les deux.

Retour à l'histoire dans le village. C'est un peu plus rythmé que la dernière fois, on en a un qui découvre qu'il a tué sa femme en l'étouffant avec un coussin (sa femme mourrante), un autre qui révèle qu'il n'est pas vendeur de voiture, ... mais qui sont ces personnes et pourquoi ont-ils tous été mis dans cette endroit ? Hum.... bizarre. J'ai de plus en plus envie de connaître la suite. On débute l'intrigue de l'épisode avec les 8 qui creusent un tunnel avant de tomber sur un mur en acier qui jette un gaz qui semble mauvais pour la santé et pourrait tuer. Humm.... finalement ce n'est pas le cas, c'était une sorte de test. Par la suite, un hélicoptère décharge une cargaison : 4 masques à gaz, ainsi 4 personnes n'en ont pas non plus. Qui va prendre les masques ? C'est la guerre pour la survie du plus fort. On découvre finalement que le vrai mauvais gaz était caché dans les masques à gaz et donc que la loi du plus fort ne fonctionne pas. Pour ce qui est des autres, le gaz n'était pas du tout toxique et irrespirable.

Enfin, passage à San Francisco avec l'enquête de ce journaliste et mari finalement de Janet. Il se fait menacé encore une fois comme dans l'épisode précédent mais lui, il perciste. Et il continue bien. De plus, on comprends que c'est une sorte de détective privée qui est venu le menacé chez lui, qu'il a dénoncer le mari / journaliste comme premier suspect, ... c'est lourd certes mais il faut en passer par là.

Le problème ? Les personnages ne sont pas attachants pour un sou, je comprends le désintérêt de beaucoup de gens pour la série. Moi je serais toujours au rendez-vous.

 

Note : 6.5/10. En bref, un épisode plutôt réussit pour une intrigue finalement intéressante. J'attends la suite pour voir.

 

Commenter cet article

Americandreams 24/06/2010 14:31



Faut vraiment que je m'y mette à cette série.


En tout cas je suis avec plaisir les critiques que tu fait dessus.



Ca Deborde De Potins ! 24/06/2010 14:36



Merci beaucoup de ta fidélité. Et oui, pour l'été, c'est une bonne série je trouve.