Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Persons Unknown. Saison 1. Episode 4.

29 Juin 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-11023607.png

 

Persons Unknown // Saison 1. Episode 4. Exit One.

 

Correct mais c'est tout. En effet, le rythme de la série ralenti dangereusement et ce n'est pas si bon que ça. Je pense que cela vient du fait qu'on sépare les personnages en 3 groupes : ceux qui sont dans ce village, Janet et Joe qui sont en mode évasion et l'enquête du mari de Janet vu de l'extérieur et cette grande histoire complètement folle.

La partie Village. On débute avec une histoire d'abeille. Pour qu'on en parle c'est que c'est important donc on revera les abeilles par la suite. Janet sait de quelle race est cette abeille, comme par hasard bien sûr, enfin bref, c'était un peu trop prévisible je trouve. Pour les autres on a la fille d'Ambassadeur qui se la joue aguicheuse et dont on voit un peu plus le flashback d'avant son enlèvement (enfin, je suppose). Cette partie était pas si intéressante que ça. Le meilleur c'est cette sorte de relation entre le millionaire et l'autre, je ne sais pas du tout pourquoi ils traînent ensemble surtout qu'ils se sont trahies multuellement dans l'épisode précédent. Beaucoup moins rythmé que l'épisode précédent, on entre dans la psychologie des personnages ce qui n'est pas sans être une mauvaise idée. Enfin, c'est mon avis.

La partie Joe / Janet. Encore une fois c'est de psycho. Et voilà pourquoi on a parlé des abeilles, c'est parce que Joe est alergique et que si l'un de ces abeilles le pique, il meurt tout simplement. En bref, cette partie de l'épisode n'est pas du tout rythmé même si j'avoue que le semi-remorque qui fonce droit dans le taxi, c'était plutôt bien trouvé. Enfin, je trouve. Mais je crois qu'ils ne pourront jamais quitter cette endroit sans qu'une enigme ne soit résolue ou un truc dans ce sens. Je reste bizarrement de marbre face à cette petite intrigue sans queue ni tête : a quoi bon sortir les personnages du "jeu" si c'est pour qu'ils y retournent. Cependant, ce sont les personnages les plus attachants de la série (bien que aucun ne le soit vraiment mais il y a une once).

La partie enquête. Je suis désolé mais c'est minable. On n'avance pas d'un pas, ça stagne complet. J'ai l'impression de revoir les mêmes plans continuellement, les mêmes lieux. Enfin bref, cela en devient barbant donc je ne veux pas plus m'étendre sur le sujet. Alors que j'y voyais une opportunité la semaine dernière, là c'est une catastrophe tellement on s'ennui.

Le cliffangher final. J'avoue que je ne m'y attendais pas du tout qu'on nous révèle ce truc là à ce moment là : Joe fait partie de la conspiration tout comme le cuisinier du resto chinois. Intéressant nan ? Moi je l'ai trouvé. C'est du bon cliff qui me remet dans le droit chemin et me donne tout d'un coup un sursaut et une envie inconditionnelle de voir la suite, oui oui, inconditionnelle !

 

Note : 6/10. En bref, même si l'épisode en lui même fait un pas en avant vers la lenteur, je ne peux rien reprocher a l'avancée quant à la psycho des personnages et ce cliff de cinglé ! J'adore.

Commenter cet article