Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Persons Unknown. Saison 1. Episode 5.

6 Juillet 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-308036.png

 

Persons Unknown // Saison 1. Episode 5. Incoming.

 

Suite au cliffangher de la semaine dernière où Joe révèlait aux yeux des fans de la série qu'il était l'un des membres de l'organisation derrière toute cette mascarade. Ils sont osé faire cette révélation aussi tôt dans la série mais finalement, l'épisode rent bien globalement avec de bonnes petites révélations au sein du groupe et l'arrivée d'un nouveau (nouvelle) personnage.

Encore une fois je me suis dit mais où vont bien nous emmenez les scénaristes car je m'attends à tout maintenant. C'est facile et toujours sympathique à dire mais c'est vrai. Persons Unknown utilise donc la révélation de l'épisode précédent sur Joe et l'exploite à fond. Je crois que c'était un épisode 100 % Joe, Joe protège Janet, Joe semble avec des sentiments pour Janet, Joe sauve Janet, ça fait beaucoup de Joe dans l'épisode. C'est d'ailleurs dommage car j'ai peur que l'éponge soit déshydratée dans l'épisode prochain pour le personnage. Il l'on essorrer plusieurs fois dans l'épisode et c'est un peu trop je pense. Dommage. J'espère que le prochain épisode essayera de nous envoyez ailleurs comme le laisse présager le cliffangher qui n'en ai pas tellement un. Joe va t-il réintégrer le groupe ? Joe va t-il se mettre en danger ? ... Que de questions sans réponses. C'est frustrant.

De l'autre côté, on a les autres personnages de la série. Tori est la première. Mais oui, vous vous souvez celle qui était partie en taxi à la fin de l'épisode 4. Et bien, votre plaisir est mort. En effet, le personnage a été retrouver morte dans une fontaine à Rome (alors qu'ils font croire à Moira, sa meilleure amie dans le "jeu" qu'elle est toujours vivante en reprennant sûrement de vieilles images télévisées). Dommage. Ce qui nous permet d'en savoir un peu plus sur l'implication de son père, l'Ambassadeur au sein de l'histoire. Intriguant en tout cas ce petit coup de téléphone.

On a également Moira. Elle pense et fait par de ses pensées d'ailleurs à son nouveau confident le militaire, que l'un des leurs fait partie de la conspiration. Durant l'épisode elle découvre que Joe entre dans l'ascenseur sans que l'aiguille indiquant l'étage auquel il est ne bouge, et pourtant, les portes de l'ascenseur sont fermées, ... Je sens qu'elle va démasqué vite fait bien fait Joe. Mais il ne se fera pas tuer vu que le personnage est l'un des plus attachants (sans vraiment l'être finalement) de la série.

Puis cette nouvelle dans le "jeu" et ex prisonnière. Si elle a apportée un peu d'action à une série qui en manquait au début de l'épisode, j'ai trouvé l'ensemble du personnage très light et pas assez intéressant. Elle se livre tellement vite à Janet que je sens qu'elle fait elle aussi partie de la conspiration. La remplaçante de Joe ? Pour connaître ce secret que cache Janet. Tout se rapporte à elle mais bon.

Ainsi, l'épisode est globalement dans la lignée du précédent même si la série manque de rythme parfois, c'est le seul reproche que je peux faire mais je reste accrocher à mon écran pour connaître la suite et fin de cette aventure mélange du Prisonnier et de Saw.

 

Note : 6/10. En bref, la série poursuit son bout de chemin avec toujours autant d'énervement scénaristique. Intéressant pour la suite.

Commenter cet article