Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Persons Unknown. Saison 1. Pilote.

8 Juin 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-9609767.png

 

Persons Unknown // Saison 1. Episode 1. Pilot.

 

C'est la série la plus bizarre que j'ai vu cette saison. Peut-être est-ce la descendante digne de la série The Prisoner et pas son remake bas de gamme diffusé l'an dernier sur AMC. Un mélange entre The Prisoner et Cube de Vincenzo Natali, une série tout simplement bluffante de réalisme et d'intrigue à haut risque malgré son faible budget.

vlcsnap-9619556.png

Tout d'abord, l'histoire de la série. Sept étrangers se réveillent dans une ville déserte sans savoir comment ils ont atterri en ce lieu. Ils réalisent très vite qu'ils sont observés en permanence via des caméras de sécurité et qu'il leur est impossible de s'échapper. Pour survivre et résoudre le mystère entourant leurs vies, ils vont devoir unir leurs forces. On suit premièrement une jeune femme avec sa fille dans sa un parc, elle est alors kidnappée et le jeu peut commencer. C'est dingue mais l'ambiance du début était classique et j'ai eu peur mais dès le réveil de cette personne, on est lancé dans la série et ce n'est pas pour me déplaire. En effet, on assiste petit à petit à l'installation d'une intrigue flippante pour une mini série qui semble vraiment prometteuse. J'avais adoré l'idée de Cube et bien sûr le film en lui même, révolutionnant le film d'horreur psychologique avec brio. Ici, on assiste à la même chose sauf que l'on est pas dans un cube mais dans une sorte de mini village avec un hôtel, un restaurant chinois (dont la nourriture semble être la meilleure que nos personnages aient goûtés de toute leur vie), un tailleur, un magasin de prêt à porter, ... c'est énorme. On a tellement envie de découvrir ce qu'il se cache derrière les portes de ces différents établissements que cela en devient rageant. Bref, l'histoire de la série est accrocheuse et très prometteuse, surtout avec un cliffangher narratif intéressant.

vlcsnap-9632744.png

Comment ? Pourquoi ? Où ? Les questions sont nombreuses. Mais la question que je me pose c'est pourquoi ne pas avoir tester cette série en mi saison, elle aurait pu faire son trou, c'est tellement énorme mais les audiences n'auraient certainement pas été au rendez-vous et comme c'est une co-prod avec le Canada, NBC s'est dit : on va la balancé pour l'été. De plus, quand on sait que les DVD vont sortir à la fin du mois, c'est une idée de programmation complètement raté. Bref, la série n'aura pas hérité du meilleur démarrage mais bon, finalement, on va se contenter de ça car la série est prometeuse et là, je le promets, je vais regarder la série toute la saison 1 et ses courts 13 épisodes. J'ai adoré le premier épisode et je vais donc certainement adoré les suivants que je ne peut plus m'en passer.

Enfin, le casting de cette série. Il est composé d'acteurs et d'actrices inconnus du grand public, des acteurs de seconde zone, enchaînant les seconds rôles. Le casting n'est pas entièrement réussit mais je m'accroche à l'idée que les acteurs pourront plonger plus profondément dans leurs personnages dans les prochains épisodes. C'est une grande volonté que j'ai et j'espère ne pas être déçu de ce côté là.

 

Note : 7/10. En bref, une série prometteuse qui malgré tout, prend son temps pour démarrer.

Commenter cet article