Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Petit retour sur 24. Saison 8.

3 Mars 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

24-Season-8
24 // Saison 8. Episode 8, 9 et 10.

Après une petite pause sur les critiques et celles de 24 me voilà d'attaque pour vous critiquez les nouveaux épisodes de cette excellente série d'action avec un Jack Bauer toujours en forme. Retour sur trois épisodes phénomènes qui n'ont pas fini de faire parler d'eux au sein d'une série à succès ayant perdu plusieurs fidèles ces dernières temps à cause des JO, diffusés en face.
Pour bien reprendre les critiques de cette saison, j'ai décider de tout reprendre par personnages et ainsi, voir où en son ces intrigues qui avaient démarrer doucement mais surement à un rythme de croisière qui me convenait parfaitement. Dans un premier temps, j'ai envie de débuter par Jack. Oui, Jack. C'est tout de même LE personnage central de cette série et ici, il se retrouve tantôt agent de liaison, tantôt sous couverture avec Renée pour trouver grâce à Vladimir où sont cacher les objets nucléaires, tantôt sentimental, bref, encore un grand Jack. J'ai adorer plus précisement le dernier épisode avec Jack, l'épisode 10, où il rempile de force entre guillemet et c'est de l'action pure et dure qui se profile dans ce nouvel épisode. Il faut dire qu'en allemand à lunette il n'était pas très utile à la série notre Jack Bauer même si la partie dans le sous sol du restaurant du Mr Russian était digne de la série et ses péripéties de séances de torture saisonnières.

Dans un second temps, Renée. C'est certainement un personnage qui était devenu intéressant l'an dernier quand elle avait déraillée et était un peu devenue folle "à cause de Jack" mais cette saison, ce personnage est devenu froid et complètement transparent. C'est bien dommage, dans ces trois épisodes, tout s'empire pour elle, entre son interrogatoire, saoulant à souhait jusqu'au moment où Jack est de retour pour la sauvée. Je n'arrive plus vraiment à sentir le personnage de plus quand Jack veut avoir une relation stable avec elle, génial ! C'est de mieux en mieux. Raté.

Puis, au tour de notre chère Chloé. Je trouve que cette saison, en voulant introduire tout ces nouveaux personnages, Chloé est un peu trop mise de côté et sous employée. J'adore ce personnage et c'est mon préféré après Jack depuis le début de la série mais là, je regrette qu'on ne la voit pas plus souvent. Sur trois épisodes, elle devait être présente et avoir des dialogues sur seulement 10 minutes ! Alors que l'an dernier elle était présente environ 30 % du temps. Encore un personnage qui passe à la trappe entre guillemet car elle est un emblème de Jack et de la série. En 24 heures, Jack ne pourrait pas sauver le monde sans elle. J'attends avec impatience, s'il y a lieu, d'une conspiration au sein de la CTU et que Chloé tente de trouver le coupable à coup de recherche sur les serveurs et faufillement au sein du bâtiment. Ce serait ouf !

Ensuite, Hastings et la présidente. C'est le bon et le mauvais aliés pour la même cause. En effet, je déteste Hastings. Ce personnage n'a rien d'attachant contrairement au premier directeur de CTU dans la saison 1 notamment et que l'on revoit dans la saison 6 pour y mourir si je me souviens bien. Et de l'autre, j'ai ce personnage de présidente que j'aime particulièrement. J'attends de revoir notre cher Logan, que j'avais détesté mais d'après les guests, il sera de retour donc, j'aimerais voir un combat politique entre ces deux là, ce serait bien sympathique je pense. J'aime beaucoup Cherry Jones dans ce rôle de présidente, et surtout son accent. lol.

Au tour de Cole, Dana et Arlo. Cole et Dana ont une intrigue ensemble. Cole trouve suspicieux le faite que Dana soit un peu trop absente de son boulot alors qu'elle est la meilleure dans son domaine normalement. Dans l'autre sens, Arlo, le gros geek qui se mangerais bien un peu de Dana. De ces trois personnages, tous sont intéressants. Arlo serait sensiblement mieux en agent double et surtout qu'il se révèle être doué de la gachette et pas un vieux geek sans intérêt. Ensuite, Dana, dommage que sont intrigue soit terminée (enfin, presque) mais cette lancée d'aventures avec Cole qui couvrent deux crimes, cela pourrait être sympa pour la suite des évènements sur ces deux personnages.

Hassan et Cie. J'avais adorer Anil Kapoor dans Slumdog Millionaire en présentateur de Qui veut gagner des millions ? et je l'adore toujours autant mais dans ce rôle de président du Moyen Orient.  Un rôle tout trouver entre père, amant, mari, président, ... toutes ces casquettes sur sa petite tête, c'est un résultat plutôt réussit. Cependant, un peu plus d'action serait bien mériter pour ce personnage. Un enlèvement ? Hum.... Son frère, lui, j'aime pas du tout et heureusement qu'il y a l'épisode 10 pour me sauver les prochains épisodes de la cata. Avec lui, c'était trop simple et j'accrochais pas du tout au personnage. Pour ce qui est de la relation entre sa fille et le fugitif, espérons que l'aventure tourne mal, ce serait bien sympa que la fille se retrouve en position de victime d'enlèvement et plus amante éprise de son criminel.

Note : 8/10. En bref, trois nouveaux épisodes séduisants avec quelques passages creux et neutres. Certains personnages mériteraient bien meilleure attention.

Commenter cet article