Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Please Like Me. Saison 1. Episode 4.

16 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Please Like Me

vlcsnap-2013-03-15-23h44m59s72.png

 

Please Like Me // Saison 1. Episode 4. All You Can Eat.


Je sais bien que je ne suis pas le seul à en avoir parler mais j'aime à croire que j'ai lancé une sorte de hype autour de Please Like Me. Cette jeune série australienne est l'une des découvertes les plus passionnantes que j'ai pu faire cette année. En même temps ce n'était pas bien difficile puisque depuis le début de la mi saison, rien de bien nouveau m'a excité. Bref, pour en revenir à nos moutons, je me suis penché sur "All You Can Eat", quatrième épisode de Please Like Me. Autant dire tout de suite que j'étais particulièrement content de voir que la série n'a pas changé d'une seule ride et qu'elle reste constante de semaines en semaines. Si j'avais englouti les trois premiers épisodes en un rien de temps, j'attendais celui ci avec grande impatience. Un peu comme un héroïnomane qui a besoin de sa dose. C'est donc le Girls des gays comme on aime bien appeler Please Like Me pour faire un gros raccourci. Sauf qu'au fond c'est bien plus que ça. Les aventures de Josh sont toujours aussi amusantes et effrayante. Le comédien/scénariste fait un état des lieux de sa vie qui au fond est particulièrement dramatique.

Durant les trois premiers épisodes nous avions appris à aimer Geoffrey, son petit ami. Et puis nous allons découvrir au début de cet épisode qu'ils ne sont plus ensemble. Encore une fois Josh montre qu'il a peur de s'engager et qu'il ne sait pas vraiment comment s'y prendre finalement. Je crois que cet épisode était mon préféré car il parvient à mettre en abîme justement cette sensibilité qu'il y a au fond du personnage principal. Notamment quand il se fait abandonner en pleine rue par un potentiel rendez vous galant. Il était mignon mais pas du tout fait pour lui. Et lui n'était pas fait pour Josh. Car Josh, il est fait pour Geoffrey (pour le moment) et la fin de l'épisode avec cette scène toute mignonne et courte de retrouvailles, nous le prouve. Je ne m'attendais pas du tout à retrouver Geoffrey finalement bien que la série n'a jamais été une caricature du monde gay non plus (le côté éphémère des relations, …). Chacun des personnages de cet épisode de Please Like Me obtient son petit moment. Mais les scènes de Josh étaient bien évidemment les meilleures.
vlcsnap-2013-03-15-23h48m59s172.pngJ'aime bien la relation qu'il entretient avec sa tante. C'est un bon ressort comique pour la série. On rigole c'est certain, mais l'on s'amuse aussi avec ces deux là. De leur côté, l'histoire des parents de Josh reste assez farfelue mais finalement, l'aventure de Josh et Mae pourrait bien être un autre élément à suivre dans les prochains épisodes. Maintenant que l'on a construit un univers, des personnages et surtout des histoires, j'aimerais bien que l'on explore le monde gay et cette sexualité dont l'on ne parle que très peu en télévision depuis que Queer as Folk a disparu du paysage audiovisuel (et ce n'est pas The New Normal qui va en parler). Mais finalement, c'est pour le moment très bien comme ça, avec quelques stéréotypes certes, mais c'est aussi ce qui rend la chose pas trop ennuyeuse et qui permet de rire. Car oui, au delà du côté émotionnel de Please Like Me, je suis content de voir qu'elle diverti le téléspectateur d'une façon pas nécessairement attendue. "All You Can Eat" est donc surement mon épisode préféré de Please Like Me.

Note : 7.5/10. En bref, du très bon, un épisode sensible et touchant, mais drôle. Un équilibre bien trouvé qui continue de faire des émules.

Commenter cet article

delromainzika 24/03/2013 23:26


Ravi de faire découvrir cette série et surtout qu'elle plaise, c'est un coup de coeur :)

K 24/03/2013 23:23


Merci de m'avoir fait découvrir cette série, qui seulement avec ses 4 petits épisodes à su me rendre accro !! 

delromainzika 16/03/2013 13:26


Oui pas de soucis :) Le voici http://ul.to/unukur3d

Lise 16/03/2013 13:04


Est-ce que vous pourriez me dire où vous avez vous l'épisode, j'ai beaucoup de mal à le trouver, même en VO.


Merci d'avance !


xx