Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Portlandia. Saison 2. Episode 5. Cops Redesign.

4 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-04-19h07m21s191.png

 

Portlandia // Saison 2. Episode 5. Cops Redesign.


Après l'assez faiblard épisode de la semaine dernière, Portlandia revient ici avec un plutôt bon épisode. En tout cas, j'aime bien comment la série nous diverti par moment. Et la première scène, musicale, était excellente pour ça. Qui a vu la première saison de Portlandia se souviendra du fameux sketch qui avait participé au buzz de la série : Dream of the '90s. Du coup, cette année ils ont refait un clip du genre mais plutôt avec les années 1890. Idée judicieuse car la scène musicale est clairement un point fort de l'épisode. Très inventive, et surtout avec de très beaux décors. Même si cette comédie doit avoir des moyens limités (dû à la petite chaine qu'est IFC et qui diffuse la série), cela reste quand même assez ambitieux et bien géré. "Code Redesign" prouve que même avec peu de moyens on peut faire des trucs déjantés. Je pense que les grosses productions devrait prendre de la graine de cette petite série qui ne demande rien, à part faire rire. Je comprends d'ailleurs aussi que vu que les créateurs de la série viennent du Saturday Night Live, c'est logique que ce soit bon. Car oui, le SNL est une des plus grande référence en terme de sketchs télé que l'on peut cité.

Une fois passé cette partie musicale, on nous projette dans une intrigue qui donne le nom à l'épisode où la Maire (incarné par Kyle MacLachlan spécialement de retour lui aussi) demande à nos deux compères de trouver un moyen de rendre les policiers plus apprécier des Portland-iens. Ils vont alors décider de trouver un moyen de moderniser et changer l'uniforme des policiers. Le petit défilé de mode était très marrant car on va une fois de plus dans le grand n'importe quoi et le ridicule. Mais ce dernier ne tue pas. Du coup, les deux vont aller tester l'uniforme dans la rue pour voir si cela fonctionne et évidemment que cela ne va pas fonctionner. Un bon gros bide pour nos deux compères. Petit clin d'oeil à Portlandia puisque le vrai Maire de la vie, Sam Adams fait une nouvelle apparition dans la série. Un clin d'oeil qui doit fait plaisir aux gens qui habite la belle ville américaine. Toute la partie autour des rats m'a beaucoup plu. C'était très joliment fait, et surtout représenté. Le propos en lui même était drôle. Les rats qui militent pour un environnement anti-packaging c'était excellent.
vlcsnap-2012-02-04-18h59m31s95.pngVient ensuite une ligue contre la mauvaise musique. J'ai trouvé cette idée également très funky. Disons que Portlandia a un rapport assez proche avec la musique et j'adore ça. Du coup dans la série, cela fonctionne à merveille. Petit clin d'oeil à Grimm avec Sean Hayes qui apparaît dans l'épisode lors d'une histoire de coffee-shop. Sean Hayes étant le producteur de la série. Bref, au final, ce nouvel épisode de Portlandia m'a beaucoup plu avec des délires excellents et des moments de rire absolument impensable. Même si il faut du temps parfois pour entrer dans les délires de Fred et Carrie, je pense sincèrement que Portlandia est une des comédies qui vaut le plus le coup ce des dernières années. Peu d'épisodes certes, peu de sketch différents en première saison certes mais une véritable énergie créatrice qui me fait adorer encore plus la série. J'attends maintenant de voir la suite, on est déjà à la moitié de cette seconde saison et je n'ai pas envie de dire au revoir aux personnages.

Note : 7/10. En bref, un bon épisode. Portlandia, ou la meilleure comédie de 2011.

Commenter cet article