Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Portlandia. Saison 2. Episode 6. Cat Nap.

11 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-11-19h12m55s206.png

 

Portlandia // Saison 2. Episode 6. Cat Nap.


Cette série me fascine tellement. Je ne sais pas trop d'où les idées qu'ils ont sortent mais en tout cas, c'est un truc de cinglé mais aussi de génie. "Cat Nap" fait parti des épisodes les plus bizarres que j'ai pu voir de cette série et Dieu sait qu'elle est déjà bizarre par définition. Mais là c'est encore pire. Le sketch principal donne donc son nom à l'épisode. Un nouveau groupe de musique de Portland décide de trouver un gimmick qui puisse les distinguer des autres groupes. Car il y a maintenant trop de groupe et pour fonctionner et il faut le truc qui va les différencier. C'est pourquoi ils décident de prendre leur chat dans le groupe afin qu'il participe à la musique (ce qu'il va faire). L'idée de base est farfelu mais pas si bête que ça finalement car le tout pourrait être plausible dans la réalité. Puis le groupe va se faire kidnappé par une jeune femme cinglé qui connaissait Pink, qui chantait dans son garage, sauf que dès qu'elle a été connue elle a quitté Portland et du coup… la kidnappeuse ne l'a jamais revu. Elle ne veut pas que ce groupe qui commence à avoir du succès fasse de même. Les scènes avec cette folle sont excellentes jusqu'au groupe qui va l'introduire et devenir Cat Napped (pour Cat Nap kidnapped).

J'ai également beaucoup aimé l'idée que la série se faire du buzz avec les vus, les notations Youtube, Facebook, … C'était bien filmé et très soigné. On a également la petite critique des vidéos qui chargent mal sur les sites de vidéo comme Youtube, … Le montage est excellent de toute cette partie. Cette série est réellement fascinante. En tout cas pour moi, car je sais que pour rire avec Portlandia il faut entrer dans le délire. Et moi, je me sens connecté à celui ci. J'ai eu peu l'esprit rêveur souvent et du coup, tout ce qui est fait dans cette série ne me paraît pas tellement bête. Dans le reste de l'épisode, la scène d'ouverture se faire avec 2 Girls 2 Shirts, un magasin avec deux vendeuses et seulement 2 shirts à vendre. L'idée bien que louable était pas excellente. Dommage. Disons que la chute de l'histoire tue un peu la blague. J'aurais bien aimé que l'on se concentre sur les deux filles un peu plus et pourquoi pas avec un délire musical. Ensuite on a toute la partie dans ce magasin que les scénaristes aiment bien. Une jeune femme veut réorganiser les livres par ordre alphabétique de l'auteur sauf qu'ils sont classés par genre.
vlcsnap-2012-02-11-19h03m39s16.pngEvidemment, cela va créer un désaccord. De plus que l'idée de s'associer à une marque de vodka, j'ai adoré l'intervention de Fred. On va ensuite s'arrêter à un salon de coiffure où une amie de Carrie et Fred fait maintenant des bijoux. C'est donc le moment musical de l'épisode avec le fameux "She's making jewelry now". Pour ceux qui suivent les deux acteurs en dehors de la série vous avez déjà pu voir cette chanson sur youtube en décembre dernier. C'était très cool et j'étais content de la voir enfin mise en scène. Car bon, quand c'est pas mis en scène on a pas vraiment idée de ce à quoi cela peut ressembler. Portlandia nous fournie donc un épisode avec une bonne petite chanson. Enfin, l'épisode va se concentrer sur une équipe de déménageur qui déménage les affaires des gens… à vélo. L'idée était vraiment très folle mais très bien entretenue par un scénario réaliste. Car finalement l'histoire ne part pas trop dans tous les sens. Ce que j'ai adoré dans cette histoire c'est la remarque sur le vide grenier. J'étais vraiment hilare.

Note : 8/10. En bref, un très bon épisode de Portlandia qui aurait pu être encore meilleur avec d'autres bonnes histoires.

Commenter cet article