Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Portlandia. Saison 2. Special Episode.

7 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-22-22h03m48s49.png

 

Portlandia // Saison 2. Special.


Portlandia, la comédie farfelue de IFC, décidait cet été de nous offrir un épisode spécial. Il s'agit en fait du season 2 finale avec quelques éléments en plus et un "Behind The Scene" qui nous raconte une histoire amusante autour de ce fameux épisode. "Brunch Village" était donc le dernier épisode de la saison 2. Je n'avais pas été particulièrement surpris par cet épisode. J'avais même trouvé qu'il s'agissait de l'un des épisodes les plus faibles de cette saison, car il y avait un manque de nouveautés. Du coup, si l'on repense à "Brunch Village", l'épisode apporte quelques intrigues supplémentaires et surtout des histoires autour des personnages que l'on avait pu apercevoir dans la ligne de queue. Cela aurait pu être un peu mieux. Car même si l'histoire de la blonde qui n'a pas manger depuis quelques jours et qui se retrouve presque à coucher sous la tente médicale. Franchement, on aurait pu voir mieux.

Finalement, ce que l'on attend le plus dans cet épisode, c'est la fin. J'ai pourtant bien aimé l'introduction et les interventions de Kyle MacLachlan. Ce dernier reste vraiment l'une des valeurs sûres de Portlandia. Il est toujours là. Je trouve amusant que cet acteur ait accepté un rôle dans cette comédie alors qu'il pourrait avoir des rôles plus importants dans des séries de grands networks. Il fait aussi donc le choix de la qualité. Bref, ses interventions sont funs et rappellent un peu ce que l'on pouvait voir dans La Quatrième Dimension. Et au fond, c'est logique puisque Portlandia raconte des histoires différentes dans chaque épisode. On reprend rarement les mêmes personnages plusieurs fois. La seconde partie de l'épisode se concentre donc sur le fameux "Behind the Scene" qui nous permet de voir comment cet épisode a été tourné mais aussi comment le fameux pancake aux mûres. Nous allons passer notre temps avec Jonathan, le réalisateur.
vlcsnap-2012-08-22-22h38m37s202.pngIl va à la rencontre des producteurs de mûres, d'un chef connu et reconnu qui va lui expliquer un peu comment tout cela fonctionne, et puis revenir ensuite avec le parfait pancake aux mûres. Malgré la volonté de faire quelque chose de réaliste, la série reste dans son univers farfelu. Et c'est ce qui rend cette partie de l'épisode si bonne. Finalement, après le retour sur "Brunch Village" qui n'était pas forcément parfait, j'ai beaucoup apprécié la fin. On retrouve la créativité de la série qui part dans tous les sens et qui s'amuse de tout et de rien. C'est ça la force même de Portlandia. Et pourtant, cette saison 2 n'était pas vraiment à la hauteur de l'excellente première saison. J'attends maintenant la saison 3 avec impatience. Et puis avec l'annonce de l'arrivée de Chloe Sevigny en tant que régulière durant la saison, je pense qu'il y a de très bonnes choses à venir. Portlandia continuera sûrement de surprendre comme elle a pu aussi le faire durant la saison 2 mais il faut aussi se renouveler.

Note : 6/10. En bref, une rediffusion avec du bonus mais surtout une fin particulièrement drôle et inspirée.

Commenter cet article