Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Portlandia. Saison 3. Episode 10. No-Fo-O-Fo-Bridge.

23 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-23-20h32m11s100.png

 

Portlandia // Saison 3. Episode 10. No-Fo-O-Fo-Bridge.


Dans l'épisode précédent, nous découvrions un peu plus de la relation entre Fred et Carrie avec Alexandra. J'avais trouvé l'idée amusante mais parfois un peu trop médiocre dans le sens où Portlandia ne parvient plus à créer des séquences vraiment mémorables. Mais il y a aussi de bonnes choses qui s'était déroulé. Cette semaine, nous reprenons la suite de l'histoire alors que la relation entre les trois devient de plus en plus compliquée. Carrie et Alexandra vont au restaurant, dans un concept un peu étrange où tout le monde mange autour de la même table, peu importe si les gens se connaissent ou pas. Je connais un concept de ce genre à Lyon (car oui, si vous ne le saviez pas encore, je viens de Lyon) et je trouvais ça aussi assez curieux (comme Alexandra quand elle se demande comment on fait pour discuter avec tout le monde écoutant nos discussions). Le moment le plus amusant est surement celui où Alexandra dit qu'elle doit aller voir son petit ami, qui est Fred.

Pendant ce temps, nous allons aussi suivre quelques intrigues comme celle des souris qui nous allons enfin retrouver. J'aime bien cette partie de la série car elle permet de casser complètement le rythme des épisodes en changeant le genre tout simplement. On est ici devant un épisode en motion capture et non plus en live action. Bien que les intrigues autour des souris ne soient pas toutes intéressantes, c'est mignon de voir ces personnages tentent de vivre leur vie au beau milieu de ces épisodes. En plus de ça, cela ne doit pas être la partie la plus simple à faire dans la série (la motion capture n'a jamais été quelque chose de simple de toute façon). L'introduction de l'épisode se déroulait autour d'un jeune couple qui vient d'avoir un enfant sauf qu'ils vont tenter de suivre les conseils des livres afin de faire en sorte que l'enfant ait la meilleure éducation possible.
vlcsnap-2013-02-23-20h34m03s196.pngLa leçon de ce sketch est simple et c'est l'enfant qui va la donner à la fin : Les parents doivent suivre leur instinct plutôt que ce qu'il y a dans les livres car il n'y a jamais de bonnes solutions dans ceux ci. Bien au contraire, que de la "merde". Le petit cri du coeur du jeune enfant disant "Caca" était drôle. Oui, je sais, il m'en faut très peu pour rire. Autant dire que ce n'est pas très reluisant pour moi c'est ça ? Le sketch sur le cinéma était plutôt bon dans son ensemble même s'ils auraient pu être bien plus accrocheur avec la manière de le développer. Cela manquait de dialogues percutants. Portlandia est une comédie qui a toujours tenté de détourner ce que l'on voit tous les jours avec les moyens du bord. Et c'est bien plus intéressant quand elle retourne complètement les situations. Enfin, l'histoire de cet homme qui passe un entretien d'embauche et qui est soutenu par une bande d'amis dont Brandon était assez médiocre. L'idée aurait pu être mieux servie par quelque chose de plus percutant.

Note : 6/10. En bref, Portlandia reste sympathique mais manque de quelque chose de percutant. Dommage.

Commenter cet article