Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Portlandia. Saison 3. Episode 11. Blackout.

2 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-03-02-20h28m09s170.png

 

Portlandia // Saison 3. Episode 11. Blackout.
SEASON FINALE


Je crois que le succès de Revolution (NBC) a donné des idées à Fred Armisen et Carrie Brownstein. Du coup, en guise de dernier épisode de saison, "Blackout" nous offre une jolie petite histoire, plutôt drôle et permettant de réunir de la meilleure façon qu'il soit tous les personnages de la saison. En effet, alors que Portland n'a plus de Maire et qu'ils n'ont pas payé la facture d'électricité de la ville, le groupe électrique est obligé de couper l'électricité à Portland. Bien évidemment, tout cela va créer quelques tensions au sein des divers groupes de personnages mais en plus de cela Fred et Carrie vont partir à la recherche du Maire (incarné par Kyle MacLachlan). La petite quête pour le Maire était plutôt drôle et amène quelques bonnes situations. Chacun des personnages de la série trouve son intérêt dans "Blackout". Notamment Women and Women First qui vont faire face à Kumail Nanjiani. Toni et Candace sont complètement folles. Je les aime bien maintenant alors que durant la saison précédente elles étaient devenues des plaies de Portlandia.

C'est ce genre de choses que je veux voir dans Portlandia, surtout quand elle fait des intrigues épisodiques (et pas des sketchs). Du côté du reste de l'épisode nous avons une très bonne apparition de Bill Hader (l'un des membres du Saturday Night Live) dans un rôle complètement barré qui va permettre de créer un couple assez sympathique avec Alexandra. Je ne m'attendais pas de toute façon à ce que Chloe Sévigny reste au delà de la saison 3 de Portlandia (elle pourra toujours venir faire un petit coucou aux personnages dans un épisode la saison prochaine si Portlandia obtient une saison 4, mais vu son succès critique, je ne me fais pas trop de mourront à son sujet). Et puis Alexandra aura permis quelque chose que j'avais déjà vu venir précédemment : le rapprochement entre Fred et Carrie. Ce petit couple devait se retrouver et le triangle amoureux était une très bonne idée finalement. Une réussite scénaristique (l'une des rares durant cette troisième saison).
vlcsnap-2013-03-02-20h24m46s191.pngMais Portlandia ne s'arrête pas à cela, l'épisode du black-out permet aussi de retrouver d'autres bonnes choses comme le Portland Milk Advisory Board qui dans cet épisode renoue avec le bon gimmick de la saison. Bien que cela ne soit pas ce qu'il y a de plus marrant dans Portlandia, c'est une jolie petite référence faite dans chaque épisode. Et j'aime bien. Surtout qu'ils vont subir le black-out eux aussi et la série exploite ce fait alors de façon judicieuse et intelligente. J'ai bien aimé le moment où la petite amie de Royce, une sorte de monstrueuse chose, a des dents suffisamment blanche pour permettre de lire la date d'expiration d'une bouteille de lait dans le noir. Je trouve juste dommage qu'ils n'ait pas nécessairement offert une conclusion à cette histoire. Finalement, ce dernier épisode de saison était drôle et assez bien écrit dans son ensemble. C'est ce genre de choses que j'attends de la part de Portlandia et non pas la médiocrité des épisodes précédents (malgré un bon départ, la saison s'était rapidement engouffré dans des choses pas très bonnes).

Note : 7.5/10. En bref, du bon Portlandia.

Commenter cet article