Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Portlandia. Saison 3. Episode 6. Off the Grid.

31 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-28-23h22m09s226.png

 

Portlandia // Saison 3. Episode 6. Off the Grid.


Portlandia n'avait jamais exploité Kyle McLachlan dans une vraie intrigue. Durant les deux premières saisons ce n'était que de petites apparitions occasionnelles dans le rôle du Maire de Portland. Bien évidemment, il fallait que les choses évoluent dans une direction ou une autre dans cette nouvelle saison. "Off The Grid" était la bonne occasion. Alors que Fred et Carrie tentent de donner de nouvelles idées au Maire, celui ci va nous raconter ses secrets et notamment celui de Prints, une imprimante qu'il a laissé imprimer un message d'erreur pendant près de dix ans. C'était tellement ridicule cette histoire qu'elle m'a fait rire. Un peu comme le fait que le Maire démissionne de sa place à l'Hôtel de ville de Portland. Cette partie de l'épisode était la plus réaliste et surtout la moins drôle mais disons qu'il se dégage toujours une bonne impression de la part du Maire.

Du coup, j'ai préféré la seconde histoire, celle de Choo-Choo, un chat disparu depuis plusieurs années maintenant. Certes cela aurait pu être un peu plus étriqué et surtout inspiré mais j'ai ri… malgré tout avec le "Someone has a dime ?". Je pense que l'autre excellent moment de cet épisode c'était de voir Roseanne Barr (l'actrice de sitcom américaine) dans le rôle de la remplaçante de Kyle McLachlan. Le fait que cet épisode soit à suivre laisse espérer une suite et donc un retour de Roseanne dans la série. J'ai également bien aimé le moment où George dit "Haiku" et Fred répond "Bless you". Encore une très bonne petite réplique au beau milieu d'un épisode qui tente de rendre à César ce qui est à César. Car oui, je n'ai pas vraiment aimé les deux épisodes précédents, comme si Portlandia voulait prendre un virage.
vlcsnap-2013-01-28-23h16m24s135.pngPetit à petit, Portlandia tente donc de faire quelque chose de différent. Par rapport à la première saison, la série a beaucoup évoluée et ce n'est pas forcément dans le meilleur sens du terme. La première saison reste ma préférée, c'est une vraie pépite dorée. Je dois avouer que je suis déstabilisée avec ce qu'elle fait depuis les deux épisodes précédents. "Off The Grid" nous montre combien Portlandia est une comédie qui a plusieurs tranchants. Le premier était bien sûr la comédie à sketch, le second est la comédie plus sous le format câblé (c'est à dire un côté branchouille et peu accessible). Je trouve que cette dernière catégorie n'est pas ce que la série réalise de mieux. Disons que Portlandia aime beaucoup de choses, et ses auteurs, Fred et Carrie, sont excellents. J'aime leur écriture et j'aime bien Fred dans le SNL… Mais cela s'arrête presque là du coup quand je vois des épisodes de ce genre.

Note :  6/10. En bref, peu mieux faire.

Commenter cet article