Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Portlandia. Saison 3. Episode 7. The Temp.

3 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-03-02h10m58s36.png

 

Portlandia // Saison 3. Episode 7. The Temp.


Voilà le Portlandia que j'aime. Bourré de petits sketchs tout en poursuivant les intrigues de la saison. Dans l'épisode précédent, le Maire de Portland, incarné par Kyle MacLachlan quittait son poste afin de travailler dans une ferme, loin de la ville. Du coup, c'était au tour de Roseanne de prendre sa place. J'avais adoré l'introduction de ce personnage à la fin de l'épisode précédent. Cependant, Portlandia poursuit cette introduction de Roseanne Barr dans la série d'IFC tout simplement en jouant la comédie. Les références à la comédie de Roseanne étaient excellentes. Des clin d'oeil que seule une comédie comme celle ci peut se permettre. Afin de faire découvrir Portland à la nouvelle Maire, Carrie et Fred décident de lui faire une petite visite guidée. Elle va découvrir une ville qui n'a rien de ce qu'elle a pu connaitre, et qui est en grande partie destinée aux chiens. J'ai adoré les réactions en chaine et l'ensemble de l'épisode dans sa manière de faire les choses. Les scénaristes étaient vraiment inspirés et cela fait plaisir à voir.

L'introduction de l'épisode se fait sur un hommage à une vidéo Youtube qui avait fait le buzz il y a quelques années : le mariage avec l'entrée en musique et en dansant. Nos deux héros de la série incarne des inspecteurs charger de stopper les mariages gays alors que les deux mariés sont hétéros bien évidemment. L'humour est là et surtout permet de voir que cette série peut parfois jouer sur des sujets borderline et controversés. Mais Portlandia s'amuse aussi avec d'autres choses comme le grand retour de ces petits personnages en motion capture. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils reviennent même si c'était une excellente idée de la saison précédente. Ce retour permet donc de voir que la série revient sur des personnages d'épisodes précédents. Un peu comme avec Woman and Women's Book Store (sauf que pour ces derniers, j'ai toujours eu du mal). Je trouve par ailleurs dommage d'exploité aussi peu Chloé Sevigny. L'actrice fait du happening.
vlcsnap-2013-02-03-02h20m12s200Bien que ses apparitions soient réjouissantes elles ne sont pas suffisamment longues pour que l'on prenne notre pied. Je suis donc déçu de la manière dont les choses évoluent pour elle. Bien qu'elle ait signé pour être récurrente, elle ne sert pas à grand chose si ce n'est être un visage connu dans un épisode (mais avec Roseanne Barr le reste du temps, je dois avouer que l'on n'avait pas besoin d'elle). Finalement, ce nouvel épisode de Portlandia porte aussi ses fruits dans d'autres petits sketchs comme celui du diner. Il se passe des choses étranges dans la tête des scénaristes parfois mais ce que j'aime le plus c'est quand elle va bien plus loin que ce qu'elle ne laisse penser. Car mine de rien, dans le genre des comédies, il n'existe rien de semblable à Portlandia si ce n'est une émission : le Saturday Night Live (et puis Fred et Carrie, les deux créateurs de la série viennent de cette école donc on se doute qu'ils s'y connaissent en comédies à sketchs).

Note : 7/10. En bref, le Portlandia que j'aime est de retour. Roseanne Barr fait son show.

Commenter cet article