Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Portlandia. Saison 3. Episode 8. Soft Opening.

10 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-09-20h33m38s231.png

 

Portlandia // Saison 3. Episode 8. Soft Opening.


Ce que j'aime dans Portlandia c'est la brochette de star qu'elle peut inviter en plus de sa folie légendaire bien évidemment. Dans un premier temps Matt Lucas (Mes meilleures amies, Little Britain USA) et Jim Gaffigan (My Boys) qui incarnent un couple assez étrange mais amusant qui s'invite dans un Bed & Breakfast. L'idée était amusante mais assez drôle. Les quelques scènes assez cocasses de de l'épisodes finissent par devenir lourdes et répétitives. Le problème de toute l'intrigue du B&B, c'est bien évidemment le fait qu'elle dure trop longtemps. Il y avait beaucoup de déchets malgré le montage épileptique de l'épisode. Ce qui est bien dans Portlandia c'est le fait que la série est faite pour que l'on ne prenne pas le temps de s'ennuyer. Je ne me suis pas ennuyé devant cet épisode, mais je n'ai pas trouvé ça suffisamment loufoque car cela trainait un peu trop en longueur.

C'est un peu comme si l'on nous faisait une blague et que l'on décidait de la répéter plusieurs fois de suite. Le début était fun, notamment quand Peter et Nance entrent dans la chambre des deux. Je pousserais même jusqu'aux bruits étranges émanant des chambres. Mais cela n'ira pas plus loin. The Quilted Tea Kettle Inn fait pourtant quelque chose d'assez amusant : faire revenir des personnages que l'on a déjà vu dans des épisodes précédents. Puisque les couples sont Stu et Donald (de "Winter in Portlandia") et Mr & Mrs Ronald D. Moore (de "One Moore Episode"). Autant j'aime bien Peter et Nance, autant je trouve que le reste n'était pas nécessairement très juste. Je trouve que Portlandia peut faire beaucoup mieux dans le genre. L'épisode précédent par exemple était bien mieux avec Roseanna Barr (alors certes, je l'aime beaucoup cette actrice dont j'ai découvert la série il y a deux ans à pleine).
vlcsnap-2013-02-09-20h28m38s46.pngL'épisode se rattrape alors sur le reste et notamment les apparitions de Rose Byrne (Damages) et Chloe Sevigny. J'aime bien ces deux actrices et les retrouver dans une comédie comme Portlandia c'est presque surréaliste. Finalement, ce nouvel épisode de Portlandia n'était pas mauvais dans son ensemble, notamment car les petits sketchs alentours fonctionnent plutôt bien. Le running gag de la saison autour du lait me plait finalement. En tout cas, j'ai eu un petit rictus lors de la séquence. Comme quoi, il est bon de persister avec certaines choses. Finalement, Portlandia nous offrait l'un de ses épisodes classique mais pas trop farfelu. J'ai l'impression que Fred et Carrie épuisent un peu trop rapidement leurs ressources alors qu'ils ont encore de l'imagination (cela se ressent notamment dans quelques sketchs).

Note : 6/10. En bref, classique.

Commenter cet article