Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Power. Saison 1. Episode 7. Loyalty.

1 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-07-30-02h09m04s124.jpg

 

Power // Saison 1. Episode 7. Loyalty.


Le plus temps passe et plus les choses s’accélèrent dans Power. Car la série a besoin d’accélérer les choses, surtout que cet épisode est l’avant dernier épisode d’une saison qui a réussi à trouver tout son intérêt. Si une saison 2 est déjà commandée (et que la série semble être un joli petit succès pour Starz - près de 750 000 téléspectateurs sur les derniers épisodes ce qui est bien plus que Da Vinci’s Demons notamment qui va entrer en troisième saison l’année prochaine). « Loyalty » est l’occasion pour Power de chambouler les relations entre les personnages et entre les couples de la série. Car le but était bien évidemment de faire se rencontrer Tasha et Angela et c’est cet épisode qui va le faire. La rencontre ne va pas se dérouler comme prévu. En tout cas on sent la rivalité qu’il y a chez ces deux femmes, d’un côté avec une Tasha plus remontée que jamais (mais ce qui la transforme aussi en femme forte après avoir été plus ou moins soumise aux désirs de son homme au début de la saison) mais aussi une Angela qui se demande où est ce que sa relation avec Ghost l’amène. On ne sait pas trop où est-ce que cela va bien pouvoir nous emmener mais j’aime beaucoup ce que fait la série. En effet, Angela ne veut pas être une maîtresse mais d’un autre côté elle ne veut pas forcément être seule non plus.

Après tout, elle aime Ghost et c’est réciproque. Ce dernier est capable de tout quitter pour Angela. C’est bel et bien la preuve qu’au fond quelque chose peut se passer entre ces deux personnages. Par ailleurs, Ghost doit aussi poursuite ses accords de business afin de mettre en avant le fait que Ghost est quelqu’un de bien qui veut devenir légitime. Le fait qu’il s’engage de la sorte risque à la fois de mettre un peu plus en péril son secret de grand baron de la drogue mais également de mettre en danger le reste de tout ce qu’il peut entreprendre dans la vie. Je me demande donc comment va réagir Angela dans le sens où de toute façon Power ne peut pas achever sa saison sans une révélation. Ce qui serait peut-être amusant dans cette aventure c’est que Angela demande à Ghost de devenir son infiltré dans le business pendant que ce dernier trouve un moyen de le quitter. Tommy de son côté a du mal à comprendre ce qui se passe avec Ghost. On peut le comprendre. Auparavant James était quelqu’un de très important dans le milieu et depuis qu’il semble vouloir rendre ses affaires légitimes, alors il a changé. Sans compter que son histoire avec Angela a également fait changé sa personnalité.
vlcsnap-2014-07-30-02h01m04s182.jpgDu côté de Tasha, j’ai hâte de voir ce qu’elle va faire dans le dernier épisode. J’aime bien ce personnage dans le sens où il y a énormément de potentiel pour transformer le tout en quelque chose de beaucoup plus impressionnant. Tasha a de quoi devenir quelqu’un de réellement fort. Ce n’est pas une femme qui est faite pour se laisser marcher sur les pieds. Mais Tommy tente aussi de faire des choses lui aussi et de faire en sorte de mettre en avant. Enfin, Kanan prépare des choses depuis la prison mais c’est très loin d’être ce que j’ai pu voir de plus intéressant. Surtout que Power ne sait pas toujours quoi faire avec lui. C’est une impression que j’ai depuis l’introduction de ce personnage au début de la saison. Il y a largement de quoi faire beaucoup plus par la suite mais ce n’est pas suffisant. Ghost va par ailleurs découvrir qui se cache derrière les attaques. C’est une façon pour lui de voir un peu plus clair dans le jeu des autres et donc de conclure une partie de l’intrigue de la saison. D’ailleurs, j’aime bien Simon Stern. Victor Garber (Alias) a apporté son expertise de l’humour qui peut apparaître à la fois comme chaleureux mais également glacial.

Note : 6.5/10. En bref, des faces à faces réussis.

Commenter cet article