Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Power. Saison 1. Episode 8. Best Laid Plans.

3 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-08-03-13h29m59s48.jpg

 

Power // Saison 1. Episode 8. Best Laid Plans.
SEASON FINALE


Ghost a tenté de transformer son activité principale tout en restant, dans l’ombre, l’homme qu’il a toujours été. C’est sans compter sur ses relations amoureuses qui ont elle aussi évoluées dans des sens complètement différents mais le tout fonctionne toujours aussi bien, délivrant donc au téléspectateur un spectacle à la mesure de ses besoins. « Best Laid Plans » n’est pas un season finale parfait mais il permet avant tout de déclarer la guerre, de préparer le terrain pour la saison 2. Il faut savoir que Power a été renouvelée par Starz presque instantanément pour une saison 2 lorsque la série avait été commandée. Les deux premières saisons ont donc pu être construite en rapport et je dois avouer que je trouve ça assez réussi dans son ensemble. Globalement j’ai toujours apprécié cette série et ce qu’elle veut nous raconter. Mon personnage préféré dans Power c’est la plupart des personnages. Il n’y a pas un personnage que j’ai envie de plus apprécier qu’un autre. Que cela soit Ghost, Angela, Tasha ou encore Tommy, sans parler des personnages annexes même si Kanan est la déception de la saison tant son utilisation reste encore très étrange. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui et ce même si Power tente de nous confirmer assez souvent qu’il sera important pour la suite de la série.

Cet épisode tente donc de mettre en scène tout ce qui touche aux business de Ghost. A la fois d’un point de vue de la drogue mais aussi d’un point de vue de son club et de sa vie privée. Car dans l’épisode précédent, Ghost disait tout de même à Angela qu’il pourrait quitter Tasha pour elle. Ghost ne peut pas abandonner complètement tous ses business sinon ce serait aussi mettre un terme à la série mais je suis assez content de voir qu’ils ont réussi à faire quelque chose de réellement bon avec tous les personnages et avec l’univers de la nuit en parallèle. Car l’univers de la nuit n’est pas ce qui semble prendre le plus d’importance dans Power alors qu’à mon sens c’est bel et bien l’intrigue la plus importante. C’est ce qui donne aussi envie ) Ghost de changer de vie et d’être quelqu’un de légitime. Ghost va par ailleurs organiser une superbe soirée au Truth (son club) afin d’agrandir son business au delà de New York. C’est en tout cas ce que nous propose en grande partie la série. Power a passé presque toute la première saison sur construire l’empire de Ghost et lui donner les clés pour être l’un des clubs les plus huppés de New York. Car c’est ce que Ghost voulait depuis le début de la saison. Mais à côté il y a la drogue et ce n’est pas simple.
vlcsnap-2014-08-03-12h40m11s125.jpgCet épisode n’était pas ordinaire et permet plus ou moins de voir Power sous un autre jour. J’aime bien ce que tente de faire la série de ce point de vue là, cherchant à nous offrir un spectacle visuellement attractif (j’aime toujours autant le côté feutré de la réalisation et la manière dont la série met tout cela en scène). Mais au delà de ça, je suis heureux de voir également que le tout peut prendre une forme encore plus efficace par la suite. Du côté des femmes de Power, il n’y a pas encore grand chose à voir dans cet épisode. Que cela soit du point de vue de Tasha qui veut remettre son homme dans le droit chemin ou encore d’Angela surtout éprise de son intrigue de la saison (qui est, il faut bien l’avouer, parfois un peu longue à la détente). Mais bon, on ne peut pas nier le fait que Power est une série qui tente des choses et qui réussi finalement à construire un vrai empire. Le but était là cette année, de créer un empire de la drogue et pour le coup, la série parvient à faire quelque chose de réellement bon de ce point de vue là. Finalement, qu’attendre de la suite ? Je ne sais pas trop si ce n’est peut-être de transformer l’essai. Surtout que la saison 2 a pour le moment toutes les belles bases dont une saison 2 pourrait rêver : la vengeance.

Note : 6.5/10. En bref, un solide season finale.

Commenter cet article