Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 1. Episode 10.

24 Août 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

vlcsnap-2010-08-24-22h04m53s145.png

 

Pretty Little Liars // Saison 1. Episode 10. Keep Your Friends Close.

SEASON SUMMER FINALE


J'ai bien aimé ce season summer finale de Pretty Little Liars. Elles ont du charme, des atouts certains et des intrigues à vous tordre le coup pendant plusieurs mois d'attente. Et bien cet épisode ne déroge pas à la règle puisque la scène finale nous laisse dans l'impatience la plus totale de découvrir le vrai du faux, le pourquoi du comment. Globalement c'était à la hauteur de mes attentes et nos skinny bitch préférés étaient à la hauteur de leur réputation.
De Mr Fitz et Aria, là où ils sont repartie pour être ensemble une nouvelle fois alors qu'Aria avait prévue de tournée la page en se laissant aller dans les bras de son sportif chéri. Disons qu'elle aurait plutôt du choisir son sportif qui sait tout faire, même jouer de la guitare pour la faire fondre mais elle n'y peut rien, elle est amoureux de son Ezra (quel nom horrible d'ailleurs). Bref, cette histoire d'amour entre Aria et Ezra je l'aime beaucoup et je suis content qu'ils soient de retour ensemble surtout quand Hannah découvre à la fin de l'épisode qu'ils entretiennent une relation cachée. Petit bonus, le moment où son nouveau boyfriend découvre le livre de poème, c'était juste à mourir de rire.
Ben tiens, parlons un peu d'Hannah. Dans l'épisode, son ancienne amie de vol à l'étalage lui propose d'être à nous son amie (sauf que bon, Hannah n'est plus comme ça et elle décline l'offre bien sûr) et la mère d'Hannah, jouée par Laura Leighton va se laisser tenter par l'appât du gain, voler une de ses clientes à la banque puisqu'un hypothèque (encore une) sur sa maison vient de lui être refusée. J'espère que l'intrigue d'Hannah lancée à la fin de l'épisode (et à l'origine du cliffangher horrible que je ne vais pas vous révélez) pourra fonctionné dans la seconde partie de la saison 1. En tout cas c'est bien partie vu la hauteur du cliffangher.
Mais bon, si les limes à ongles sont bien rangée, ils ont réussit à sortir la laque "Hairspray" le temps de quelques secondes dans ce nouvel épisode car Aria et Spencer qui se font faire un brushing façon "hairy" c'était vraiment jubilatoire. J'ai tout simplement adoré. Je suis conquis par Aria surtout car Spencer pour qui j'ai de l'affection mais qui ne m'inspire pas grande confiance avec ses intrigues. Rien que le flashback auquel on a droit au début de l'épisode n'était pas très appétissant. Le tout, sans parler bien sûr de Emily qui a droit au retour de son père dans l'épisode. C'était pas très intéressant mais j'espère qu'il va y avoir le grand coming out dans la seconde partie et le questionnement sur soi qui en découle pour les parents. Cela serait sympathique, enfin, j'espère.
Ainsi, ce season summer finale est réussit. On découvre l'amour secret de Alison pour un certain Ian (dont on découvre la tête à la fin de l'épisode), on a un cliffangher avec Hannah, Toby arrêté par la police (dénoncé par Emily) pour le meurtre d'Alison (puisqu'elle portait le jour de sa mort un manteau de l'intéressé, sauf qu'on sait qu'il n'est pas mort). En tout cas il n'aura pas pu révélé ce qu'il voulait dire à Emily au sujet d'Alison. Dommage. Il faudra donc patienter jusqu'au mois de mars prochain pour découvrir la suite. C'est loin, beaucoup trop loin.

Note : 7/10. En bref, un solide départ pour l'été, j'espère que son retour au printemps sera aussi charmant.

Commenter cet article

delromainzika 26/08/2010 22:22



Ah ok, ouf et moi qui croyais qu'il fallait attendre mars... :s



Pascal 26/08/2010 22:19



@Delro tu te trompes ça redémarre en Janvier prochain et non au printemps donc c'est moins long que prévu même si...