Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 1. Episode 17.

15 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

vlcsnap-2011-02-15-20h37m41s236.png

 

Pretty Little Liars // Saison 1. Episode 17. The New Normal.


Je crois que l'épisode de cette semaine permet de me remettre un peu plus dans le bain de la série. C'était toujours mauvais mais il y avait un peu de mieux on va dire. Je ne sais pas si ça vient du fait que je m'habitue à la médiocrité ou que c'est vraiment un peu mieux en tout cas, sans y prendre mon pied, j'ai trouvé que c'était un peu plus inspiré, sauf pour Emily. Alors voilà, son coming out était sympa, c'était aérer un peu les portes pour faire rentrer de la fraîcheur dans une intrigue qui sentait un peu le renfermé mais voilà, j'ai de plus en plus de mal avec ce personnage. Peut être que le fait qu'elle fasse le papillon dans l'eau ne me fait plus rire du tout et que je préfère voir des farfale cuire plutôt que de papillonner ici. La scène finale était d'un ridicule déjà prévisible depuis le début. Alors Emily, à quand A. pour mettre fin au personnage et la pousser à bout ?
Ce n'est pas pour gagner des points envers cet épisode mais Toby et Spencer qui enquêtent ça fait un bon duo. J'ai trouvé ça plutôt sympa même si bien sûr je déteste Toby et que Toby n'existe plus dans les livres normalement (il est mort depuis un bout de temps). Toby, Toby, Toby, mais que va t-on faire de toi aussi. J'aime bien Spencer, l'intrigue était correct si l'on regarde les derniers épisodes mais alors Toby quoi. C'est à la limite du furoncle sur le visage d'un adolescent n'utilisant pas Biactol : ça colle et on ne voit que ça. Dommage. Reste le retour de Jenna. Je croyais qu'on en avait fini avec elle. Je la trouve pathétique.
Pour ce qui est de Aria et son Mr Fitz, ça aurait pu être mieux mais bon, j'avoue que j'ai trouvé l'ensemble sympa. Les deux vont bien ensemble et ne sombre pas dans le cliché trop prévisible. Ce ne sont pas les meilleurs acteurs, et surtout pas Lucy Hale d'ailleurs mais qu'importe, j'ai trouvé que cela passait bien, comme une Danette en fin de repas. Difficile de se relever cependant face au père d'Aria que je trouve de plus en plus consternant. Le personnage ne sert vraiment à rien et ça me saoule vraiment. Sans parler de Holly Marie Combs qui est là plus pour enkiloser ses cuisses de dollars que de vraiment venir aimer les chérubins et menteuses de notre lycée préféré. A vrai dire, c'est même décevant.
Il y a aussi Hannah. Alors elle je l'aime bien. Elle ne fait pas grande apparition et sa relation avec la nouveau m'énerve pas encore. Même si la tête de ce dernier, j'arrive pas du tout m'y faire, je ne sais pas, c'est physique, il fait trop marginal à mes yeux. Bref, elle vient de trouver un ami. Et enfin, j'aime bien l'intrigue de la mère d'Hannah. On peut dire qu'elle a eu chaud aux fesses dans l'épisode quand même et j'aime bien. Laura Leighton est un peu l'excuse pour regarder certaines intrigues affligeantes de la série non ? Rien que sa boîte de Barilla me reste encore en mémoire.

Note : 3.5/10. En bref, un peu de mieux par rapport à la semaine dernière mais bon, ça reste assez bidet du bidon.

Commenter cet article

T(V)hérapie 17/02/2011 14:20



Un épisode plus potable que les précédents. Comme je disais sur ma critique, les personnages sont un peu plus creusés et les intrigues amoureuses pourraient donner de bonnes surprises dans les
semaines à venir. La série est comme elle est, un peu cliché et plate mais, je suis malgré tout toutes les semaines au rendez-vous.



BBBulle 15/02/2011 22:10



Ouai personellement j'avais lu que les deux premiers donc bon... je peux pas trop me permettre les comparaisons!! pourtant les tome 3 et 4 n'attendent que moi... je devrais peut-être mi remettre
!!!



delromainzika 15/02/2011 22:03



Tout d'abord merci :)


Ensuite, j'ai lu les livres (il m'en reste 2, donc je sais pas encore qui est A.) et depuis, j'aime moins la série. J'adore les livres :)



BBBulle 15/02/2011 21:59



Je suis pas daccord sur tous les points, mais c'est vrai que certaines intrigues sont vraiment lourdes!! J'ai d'ailleurs cru à un remake de Glee pour la scène d'Emily et de sa concurrente nageuse
dans la voiture!! Une révélation gay sur un coup de tête à la Karofsky!!


Mais bon c'est une série qui passe le temps, sans être trop ennuyante (par rapport à d'autres...)


 


PS: j'en profite pour te dire que j'adore ta façon de rédiger!!