Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 1. Episode 18.

22 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

vlcsnap-2011-02-22-19h14m46s188.png

 

Pretty Little Liars // Saison 1. Episode 18. The Bad Seed.


J'ai bien aimé ce nouvel épisode de Pretty Little Liars même si il ne décrochait pas les étoiles non plus. En effet, en mettant en scène l'intrigue de la série et le côté suspicieux autour de Ian, l'épisode parvient à captiver son monde. Preuve en est, je n'ai pas décrocher mes yeux de l'épisode tout du nom et je n'ai pas regarder les minutes tournées. Ce n'était pas arrivé depuis l'été dernier. Même l'amour dans l'épisode était bien : Ezra et Aria forment quand même un jolie couple et leur intrigue était plutôt bien trouvée.
Tout d'abord les flashbacks. J'ai trouvé que cela permettait de revoir Allison et surtout de revenir sur le passé un peu inconnu du Ian mystérieux que l'on connaît pour être le petit ami de la soeur de Spencer et surtout peut être le tueur d'Allison. J'aime bien ce personnage de Ian même si l'acteur est tout ce qu'il y a de plus mauvais. En effet, l'histoire de la mort d'une fille lors d'une soirée était bonne. On donne un peu de piment aux intrigues qui devenaient trop plate dans les épisodes précédents.
Mais ce n'est pas tout, l'arme du crime aussi, cette fameuse coupe que A. a délicatement déposée pour que les 4 amies la découvre. C'était également pas mal du tout. On creuse un peu plus les suspicions des personnages et le regard de Ian à la fin de l'épisode, me laisse dubitatif : et si il était A. ou bien un de ses complices ? Telle est la question et justement, j'adorerais en savoir plus sur toute cette relation. Ce qui est d'Hannah, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent mis à part son nouveau locataire. La scène de la douche reste priceless et un truc que seule Pretty Little Liars sait faire.
Et pour finir c'est la relation Ezra et Aria que j'aime bien. Elle est maladroitement écrite mais je trouve un malin plaisir à les voir ensemble. Ils sont mignons tous les deux. C'est un petit couple paisible qui va connaître la crise : Aria va sûrement aller à l'université en Californie pendant que Ezra pourrait accepter un poste dans une université et donc quitter le lycée et par la même occasion Aria. C'est dans un sens une mauvaise idée mais aussi une bonne. Ce qui pourrait découler de la fin de leur petite histoire pourrait permettre encore d'ajouter du sel dans les épinards.
Au final, ce nouvel épisode était plutôt plaisant et n'entache en rien la série contrairement aux quelques épisodes précédents que j'avais vraiment détestés. Me voilà réconcilié avec ce qui est certainement un teen show laborieusement écrit, mal joué et très mal filmé avec des musiques volées à Kyle XY mais qui reste plaisant si l'on met tout cela de côté non ?

Note : 5.5/10. En bref, un peu de mieux et il était temps.

Commenter cet article

T(V)hérapie 23/02/2011 23:46



Comme tu dis. En effet il y a du mieux. Le coup de la coupe, pourquoi pas. Ca fait un vrai-faux rebondissement mais je ne parviens toujours pas à comprendre pourquoi elle ont, de suite, pensé que
cette coupe pouvait être l'arme du crime.



BBBulle 23/02/2011 02:00



En effet c'est plaisant!!


Le couple Ezra/Aria, j'aime vraiment beaucoup! ils sont mignon!


Entre hanna et Caleb, voici une evolution qui n'est pas une surprise!! La scène de la douche... sympa!


Je me pose aussi des questions sur le dernier regard de Ian! j'ai du mal à le cerner...


Et Emily jalouse de la relation Tobby/Spencer... encore une histoire à développer!!