Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 1. Episode 22.

22 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

vlcsnap-2011-03-22-11h58m41s61.png

 

Pretty Little Liars // Saison 1. Episode 22. For Whom the Bell Tolls.

SEASON FINALE


Après la flopée de mauvais épisodes, plein de chamallow dedans, j'avais peur que la série ne retourne pas dans mes bonnes grâces mais est arrivé ce season finale qui, ma foi, m'a vraiment bien plu. Il y avait le suspense des premiers épisodes, A encore une fois mais aussi une boucle bouclée de l'intrigue sur Ian (enfin, pas tout à fait finalement mais qu'importe). Si la saison 1 n'aura pas été une totale réussite en ce qui concerne le guilty pleasure que devait être Pretty Little Liars, cet épisode prouve qu'en mêlant intrigues mystérieuses et amoureuses, on peut faire quelque chose de plaisant et surtout présentable. Je croyais la série perdue dans les abysses, elle renaît de ses cendres.

Tout d'abord Ian. Tout ce qui tourne autour de ses fameuses vidéos est sympathique. Ca donne un peu de piment à l'épisode et surtout on en voit un peu plus sur le chantage d'Allison auprès de Jenna. Voilà, on sait ce qu'elle avait sur elle : une vidéo où elle couche avec Toby. Pas mal comme monnaie d'échange pour faire en sorte qu'elle garde un secret. Quand on voit que Jenna à un lien avec Ian, je crois qu'on sait tout de suite qui a tué Allison et pourquoi. Les facilités du scénario m'embête un peu à ce niveau là, la série aurait vraiment pu prendre plus de temps pour étaler tout ça si elle n'avait pas concentré tout son sang dans ce qui se passe sous la ceinture de nos "pretty little liars".
vlcsnap-2011-03-22-11h35m07s247.pngSpencer que j'adore se retrouve un peu au milieu de tout ça. Ce que j'ai adoré la scène dans l'église à la fin de l'épisode. J'étais là, sans bouger devant mon écran à me dire : tue le, tue le. Bon, même si je ne suis que tristesse sur le cliffangher de la fin de la saison, nous laissant avec un Ian finalement mort ou pas ? Un Ian toujours vivant et prêt à tuer les "bitches" comme A. aime bien les appelées ? J'en ai bien peur. Spencer est le personnage le plus intéressant de la série car son histoire est étroitement liée au tueur finalement. On parle beaucoup d'elle et puis elle est avec Toby. On n'a pas trop de moments avec les deux tourtereaux d'ailleurs. Une petite scène un peu dénudée et délurée aurait fait mon affaire.

Du côté de Hannah, elle est toujours sous le choc que Caleb l'ait trahi. C'est souvent grossier dans la série quand on traitement ce genre de sujet : les trahisons. Ici ça l'est encore une fois mais je n'ai pas gâché mon plaisir car Caleb ne revient pas. Ce qui au final est une bonne chose pour le moment et permet de se concentrer sur d'autres choses. Comme la scène dans les bois, pas sombre du tout puisqu'on voit très bien que la "nuit" a été ajoutée. C'est un procédé d'ailleurs très courant : tourner le jour et ajouter la "nuit" après à l'image. C'est donc très cheap dans cette série. Cette scène qui aurait d'ailleurs dû être un tantinet effrayante ne l'ai pas. Seul l'accident (trop vite résolu) de la route de Spencer et sa soeur permet de nous garder en haleine. J'aurais aimé un peu un truc à la season 1 finale de Veronica Mars mais bon. On ne peut pas tout avoir…
vlcsnap-2011-03-22-11h27m44s168.pngAu final, on a également Aria et Ezra. Ce dernier démissionne. En fait, on s'en moque un peu. C'est toujours les tourtereaux qui battent des ailes. On se demande si ils ne boivent pas du Red Bull d'ailleurs. Je sais, ma comparaison est foireuse. J'en conviens. Mais le plaisir de voir cet épisode est là, il terminer en beauté une saison en demi teinte. J'espère que les bases de la saison 2 sont déjà établie et qu'elles seront solides. Je ne veux pas de mièvreries sans intérêt moi.

Note : 7/10. En bref, du bon guilty pleasure. Ne vous fiez pas à la note, c'est juste comme un thermomètre, ça mesure le plaisir prit avec l'épisode car les actrices n'ont toujours pas pris de cours de comédie, les réalisateurs et scénaristes n'ont pas encore fait d'école de remaniement. Mais ça viendra, je l'espère.

Commenter cet article

delromainzika 24/10/2011 21:20



J'ai lu les livres et oui ca va trop vite quoi. Durant la saison 1 ils ont déjà adapté la moitié de la saga. Si ils veulent faire durer la série... fallait adapté un livre une saison quoi. ca pue
!



mama 24/10/2011 21:18



En fait tu crois penser que la série se termine trop vite mais tu as tout faux sur qui a tué Alison car j'ai lu les livres et c'est très surprenant!