Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 2. Episode 1.

15 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

vlcsnap-2011-06-15-20h15m22s236.png

 

Pretty Little Liars // Saison 2. Episode 1. It's Alive.


Les petites menteuses d'ABC Family étaient de retour. Après quelques mois d'absence, je n'attendais pas forcément la suite de la série. Disons que la seconde partie de la saison 1 était catastrophique et s'entichait à parler histoires de coeur quand on a qu'une seule chose sur le bout des lèvres : A. Franchement, avoir laissé de côté le personnage comme ça était pas vraiment judicieux, de plus la série avait perdue son piment. Le dernier épisode de la saison 1 était sympathique, j'avais vraiment bien aimé malgré les grosses ficelles de la fin bateau. Bref, le retour est pas catastrophique mais j'attendais plus. Il ne se passe pas grand chose dans cet épisode, il place juste certaines idées pour la suite de la série…

Tout d'abord on revient forcément sur Ian. On avait laissé son cadavre disparu dans le season finale. Les 4 amies passent pour des folles auprès de la police qui pense que Spencer a tuée Allison et que les trois autres sont ses complices. Elles vont devoir aller en thérapie chez une psy sur les conseils de tous les parents. La scène dans le living de Spencer était vraiment drôle. C'était tellement cliché. Il manquait plus que la pluie qui ruisselle et c'était parfait pour jouer le tout pour le tout. A. va mettre son nez chez la psy afin de prouver qu'elles ne doivent en aucun cas parler d'elle. L'idée est pas ce qu'il y a de plus judicieux puisqu'on reste au même point. La fin avec la psy était également courue d'avance. Je regrette, c'est dommage.
vlcsnap-2011-06-15-20h54m15s10.pngLe plaisir de retrouver les 4 amies est là et c'est ce qui donne envie de poursuivre, surtout avec l'ajout d'une nouvelle dynamique autour des 4 personnages. De plus, la scène sur "Jar of Hears" de Christina Perri était géniale. Elles n'ont plus le droit de se voir si j'ai bien compris. Sauf que dans la dernière scène, elles sortent comme elles veulent. Et Ian est-il vraiment encore en vie ? Pas sûr. Pourquoi A. va effacer le disque dur d'Emily ? Tant de questions qu'on aura par la suite à voir dans la série. Toby et Emily c'est une affaire qui semble bien fonctionner. Même si c'est surfait et que finalement les deux plus mauvais acteurs du casting se sont bien trouvés, je trouve ça mignon.

Et puis il y a Ezra et Aria aussi. C'est vraiment cloche. Et la production en a profité pour en mettre une couche supplémentaire. L'intrigue était bateau et ça me fait toujours autant rire sérieux. Mais bon, c'est un petit couple sympathique avec lequel j'ai pas de mal. Au final, ce retour est en demi teinte. Je ne suis pas trop d'accord avec ce que la série nous délivre pour la suite de la saison, j'ai l'impression que l'on débarque pour deux / trois épisodes avec du vent. J'espère que la suite sera bien musclée, avec la mise en danger du secret de nos héroïnes sinon on va bien s'ennuyer. Je rêve ou le temps des 10 premiers épisodes de la série est révolu ?

Note : 5/10. En bref, j'étais pas impatient mais c'était cool de les revoir. Après les histoires sont moyennes et pas terrible pour le moment.

Commenter cet article

auteache 17/06/2011 19:35



J'ai lu les 5 premiers tomes faudrait que je lise la suite sachant qui est A ( le deuxième ) peut etre que je serais moins frustrée en regardant la série.



delromainzika 16/06/2011 22:11



Maintenant je sais qui est A puisque j'ai lu les livres, on verra bien :) Mais A. on la connaitra sûrement pas avant longtemps.



auteache 16/06/2011 22:07



J'ai trouvée l'episode assez ennuyant, vraiment pas digne d'un season premiere.


J'ai l'impression que les scenaristes ne savent vraiment pas ou aller avec A, et que sa ve etre diffficile d'expliquer comment A fait pour tout savoir. A part des super-pouvoir comme la si bien
suggerer Hanna je ne vois rien d'autre. Bref je sens que la fin va etre completement tiré par les cheveux ou pas du tout realiste et meme si c'est pas pour tout de suite ca m'enerve !



Mystere 16/06/2011 19:45



Personnellement, je ne l'ai pas trouvé si ennuyant que ça. J'ai vraiment hâte de voir ce qui va se passer avec Ian.  J'aurais également préféré qu'elles en parlent à la psy, mais bon, faut
croire que c'était trop demandé. Moi, ce qui m'a fait marrer c'est la conversation avec Ezra sans t-shirt... ^^ J'suis déçue que qu'Hannah n'ait pas pardonné à Caleb. J'espère qu'il reste des
chances que ça se fasse. J'dois avouer que j'ai du mal à m'intéresser à Jenna et à Garrett. C'est vrai, qu'au final, il ne s'est pas passé grand chose. Mais bon, ça se laisse regarder sans
problème. Bref, ça mérite bien son 5 je crois. Quoique j'aurais peut-être été moins sévère.. ^^



delromainzika 15/06/2011 23:14



De rien ;) Pour moi quelqu'un qui critique bien c'est avant tout quelqu'un qui sait défendre son point de vue. :) Y'a pas de honte a mettre 8/10 à un épisode, on peut être pas d'accord mais c'est
pas grave, le but c'est que toi, tu trouve la note juste. Faut pas culpabiliser :)