Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 2. Episode 24.

13 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

vlcsnap-2012-03-13-07h16m47s252.png

 

Pretty Little Liars // Saison 2. Episode 24. If These Dolls Could Talk.


Avant dernier épisode de la saison, et l'intrigue doit évidemment avancer à grand pas, mais les soupçons s'enchaînent également, aussi bien autour de Melissa qui est soupçonnée, et les quelques révélations faites au fur et à mesure de l'épisode. L'ouverture de ce nouvel épisode était assez fun je dois avouer, Spencer qui fait un cauchemar avec Allison c'était grandiose. J'ai adoré. Même si c'est mal joué par Allison (je déteste cette actrice), au fond j'ai bien aimé ce qu'elle apporte à l'histoire de l'épisode puisqu'en fouillant une nouvelle fois dans les journaux du sang d'Allison, ils va découvrir qu'il y avait des échanges d'annonces interposées entre Allison et A. Ils vont aller voir une des adresses qu'il y avait sur un des journaux et vont tomber sur le fameux magasins de poupées qu'ils avaient visité récemment. Sauf que cette fois, un jeune garçon sera là pour leurs en dire un peu plus. Cette intrigue était assez bonne en son genre et permet surtout de faire monter la pression autour des personnages de la série et les invitants à se faire peur. Pretty Little Liars nous offre donc une intrigue classique, un peu stand alone mais tout est rattaché à l'intrigue générale de la saison et de la série. Sans compter que le téléspectateur comme moi, qui se ronge les ongles devant la série… est frustré.

Oui, frustré de ne pas savoir qui est A (à moins qu'ils choisissent l'option bouquin et comme je les ai lu, évidemment je sais qui c'est mais là je suis à court de théories). Jenna et Melissa sont les deux filles sur lesquelles on peut poser des soupçons. La première parce qu'elle a retrouvé la vue - et va mentir en disant que ce n'est pas le cas aux filles -, et la seconde parce qu'elle n'apprécie pas le fait que Spencer puisse offrir à a police a petite vidéo d'elle entrain en trombe dans la chambre d'Ian. Melissa va même révéler à sa soeur qu'elle sait que des vidéos d'elle et de ses amies existent et qu'elles pourraient avoir de bien pires répercussions que celles que la vidéo présentée pourrait avoir. On veut nous faire douter de tout le monde, nous rendre paranoïa et cela fonctionne très bien. Pretty Little Liars ne fait pas avancer grand chose par rapport à l'épisode précédent, et tient son secret bien gardé (d'un côté, c'est aussi le but de la série de bien garder les secrets et de ne pas trop en dévoiler).
vlcsnap-2012-03-13-07h10m55s65.pngCe dont j'ai peur c'est qu'une fois la révélation faite (ou bien à nous, ou bien à nous et aux 4 amies), on est plus grand chose à raconter et que Pretty Little Liars ait un syndrome Kyle XY. J'en ai de plus en plus peur. Afin de savoir si Melissa est bien A, Mona et Caleb vont faire en sorte de s'embrasser devant Melissa en faisant semblant de ne pas l'avoir vu. Plus tard, Hanna reçoit un message de A qui va clairement lui dire que Caleb la trompe avec sa meilleure amie. Mais, on sait que ce n'est pas vrai. Je ne sais pas trop ce qu'il faut en déduire mais l'option Melissa est beaucoup trop simple je trouve. Je ne sais pas vous mais ce serait décevant que ce soit elle, je veux vraiment tomber sur les fesses quand on aura la révélation finale moi. Ce qui risque d'être le cas pour le moment. Le passage avec Hanna et Spencer au magasin de poupée était marrant mais aussi très étrange. Pour tout vous dire j'ai vu cet épisode plongé dans le noir, et j'ai eu suffisamment peur finalement pour la journée. Ce n'est pas le meilleur moment d'horreur que j'ai vu de ma vie, mais les poupées c'est un genre de truc que je supporte mal (sans compter le singe aux timbales).

Alors que les 4 amies veulent donner les preuves qu'ils ont à la police, Garrett est arrêté pour le meurtre d'Allison. Mais comment ? Telle est la question. Sur quel élément de preuve. Ce qui est certain c'est que Garrett ne peut pas être A maintenant, ou bien alors un complice. Enfin, Ezra s'est fait viré de Rosewood High et ne peut donc plus donner de cours là bas. Sans emploi, il va devoir accepter l'offre faite par le père de Aria ou bien tenter de faire autre chose. J'ai beaucoup aimé le face à face entre les deux personnages, c'est mignon et complètement déconnecté du reste de l'épisode (car Aria est encore une fois dans sa bulle et hors champ du reste des personnages ce que je trouve assez étrange finalement). Au final, ce nouvel épisode de Pretty Little Liars était réussi et j'ai hâte de voir ce que la semaine prochaine va nous révéler. Car évidemment, tout le monde attend de savoir qui est A…

Note : 7/10. En bref, un épisode plutôt sympathique de Pretty Little Liars qui lance avec entrain le season finale (qui sera le prochain épisode).

Commenter cet article

marissa 13/03/2012 23:40


PLL me décevait beaucoup ces derniers temps et ENFIN du bon PLL comme je l'aimais tant saison 1 et début saison 2, je dis YES ! Du suspens, du flippant, du mysètre, une scène avec Ali, de la
romance (la scene Aria / Ezra était mimi il faut l'avouer), bref,jespere que le finale sera de la même verve..

Sinon j'imagine que saison 3 il y'aura un nouveau " A " sinon effectivement on risque de s'ennuyer ferme ! 

William Benjamin Oz Wolf 13/03/2012 21:39


J'adorai que A soit Mike, le petit frère d'Aria ou encore mieux, Aria elle-même. Une vrai psycopathe cette fille lol

Caro 13/03/2012 16:53


Si j'ai bien suivi, Garett est arrêté à cause de la page 5 du rapport d'autopsie que Jenna donne à Toby en lui disant que Garett lui a demandé de le mettre de côté pour lui et en faisant semblant
de ne pas savoir ce que c'est... Jenna demande à Toby de l'apporter aux flics, ce qui les amène à arrêter Garett. 


L'épisode était sympa, le passage sur les poupées dans la cave un peu tiré par les cheveux mais prenant tout de même. J'avoue que même en ayant lu les bouquins, vu le nombre de changements qu'ils
ont déjà fait par rapport à l'histoire, je ne suis pas certaine de les voir choisir le même A... On verra la semaine prochaine :)