Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 3. Episode 18.

6 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

pretty-little-liars-spencer.png

 

Pretty Little Liars // Saison 3. Episode 18. Dead to Me.


Après deux épisodes où la série enchainait à la fois les révélations et les séquences à la tension plutôt bien gérée, Pretty Little Liars retrouve ici son rythme particulièrement lancinant. C'est dommage car la série retrouve ses travers et l'on ne peut pas dire que cela soit très reluisant. Je pense notamment au fait que l'on découvre enfin ce que les livres (enfin, la seconde partie des livres - puisque la première était consacrée à Mona -) ont préparés. La série suit méticuleusement la saga littéraire et dans un sens ce n'est pas plus mal. J'aimerais bien que les choses soient un peu moins ennuyeuses. Emily va tenter de passer à autre chose alors que son traumatisme continue de la hanter. Elle va découvrir qu'une jeune fille, blonde, dans un hoodie à capuche rouche était là le soir où elle a perdue conscience de ses actes. C'était quand même l'un des rares éléments intéressant de cet épisode. Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que Pretty Little Liars veut nous dire le reste du temps.

Même si pour le moment, j'aime bien ce qui est fait avec Spencer. Alors que celle ci a découvert récemment que Toby faisait parti de la team A, elle avait demandé à un détective privé d'enquêter et de découvrir ce qu'il cache réellement. Bien que l'on n'en apprenne pas beaucoup plus, l'épisode tente malgré tout de nous replonger dans l'univers de la série et de ce qu'elle sait faire de mieux (en apparence). Spencer va également informer Jason au cimetière qu'Ali était enceinte quand elle a été tué et que Wilden est la père. Encore un pavé dans la marre pour la série qui enchaine les révélations aussi facilement que l'on enroule des spaghettis sur une fourchette. Spencer reste donc le meilleur personnage de Pretty Little Liars bien que ses intrigues ne soient pas nécessairement à la hauteur de ce que je pourrais attendre de sa part. J'ai envie qu'elle devienne méchante, et pourquoi pas qu'elle tue Toby. Ce serait une bonne fin vous ne trouvez pas ? Surtout pour une saison aussi étrange que celle ci.
pretty-little-liars-allison.pngDans le reste de l'épisode on passe notre temps à s'ennuyer. Aria passe du temps avec le frère d'Ezra, Wes. Ce dernier a été renvoyé temporairement de son école et semble cacher plus de choses qu'il ne laisse paraitre. D'ailleurs, je ne comprends pas tellement ce que la série tente de construire avec Wes bien que j'ai déjà ma petite idée. Ezra n'étant plus là, pour Aria la pillule reste encore difficile à avaler mais maintenant je me demande où l'on va. Pretty Little Liars ne semble pas avoir de direction précise et cela m'énerve beaucoup dans le sens où cette série pourrait être tellement mieux. Je n'oublie pas Hanna et Caleb alors que ce dernier va apprendre de nouvelles choses sur lui et sa famille. Ce couple commence à devenir tellement banal et ennuyeux. Finalement, ce nouvel épisode de Pretty Little Liars était à l'égal de la plupart des épisodes de la série : ennuyeux. Il ne tente pas de rester sur la même longueur d'onde que les premiers épisodes de la série ou encore des deux précédents que j'avais trouvé plutôt bon dans leur genre.

Note : 3.5/10. En bref, qu'est ce qu'on s'ennui parfois...

Commenter cet article

Marissa 06/02/2013 23:21


le point fort de cet épisode reste Spencer que l'on voit dans un registre completement différent de d'habitude et ça fait du bien, un peu de changement.


Sinon aucun intérêt (pour le moment) dans les histoires parallèles (caleb, wes etc)


J'ai tjs trouvé la psy louche (fin saison 2 c'est celle qui ramène Toby) ce qui se confirme, mais où veut on venir exactement? A suivre...