Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 3. Episode 2.

13 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

vlcsnap-2012-06-13-09h10m58s23.png

 

Pretty Little Liars // Saison 3. Episode 2. Blood is the New Black.


Pretty Little Liars joue encore avec nous sur le fait que -A- pourrait en fait être une équipe de plusieurs personnes. La dernière phrase de l'épisode, "So you're buying all this for a team ?" laisse donc penser qu'il pourrait bien y avoir plusieurs personnes encore une fois (comme Mona nous le disait dans le dernier épisode de la saison 2). Après nous avoir offert un épisode très référence à Souviens toi l'été Dernier, Pretty Little Liars revient à sa mécanique habituelle. Une mécanique huilée qui fonctionne encore assez bien puisque l'on ne prend pas trop de temps pour parler des histoires d'amour de chacun. Du coup, on ne s'ennui pas terriblement. Dans ce nouvel épisode, Emily reçoit un bracelet formé de dents et qui dit "Dead girls can't smille". Apparemment, ce serait les dents d'Allison (son corps a été volé dans l'épisode précédent). Cette partie de l'épisode permet de débuter le tout plutôt correctement. J'aurais préféré que ce soit tout de même mieux orchestré. Emily est également toujours très perturbée de ce qui lui est arrivé dans l'épisode précédent. Elle n'arrive plus à se concentrer alors qu'elle doit passer un examen.

On ajoute dans cet épisode un secret à la liste, qui sera celui de la mère d'Aria qui va ajouter la fin des réponses au test d'Emily afin qu'elle n'échoue pas. J'aime bien l'idée que les parents protègent leurs filles, au risque de se retrouver dans des situations pas forcément très enviable. Il est même certain que la mère d'Aria va se retrouver avec une petite lettre de menace de -A- un jour ou l'autre quand cette dernière aura besoin d'un service ou quoi que ce soit d'autre. C'est un peu pareil pour la Mrs Hastings, la mère de Spencer qui va devenir l'avocate de Garrett. Elle découvre que sa fille va voir depuis quelques temps Garrett alors que c'est un suspect dans une affaire de meurtre. Elle ne comprend pas mais je pense qu'elle a décidée de prendre Garrett comme client en échange qu'il laisse sa fille tranquille (le fait qu'il refuse de lui donner des réponses donne forcément le ton). Encore une fois, on fait là aussi de la mise en place si ce que la suite de la saison nous offrira. Ce n'est pas forcément excellent mais c'est dans la continuité de la série, donc pas mauvais. J'ai envie de voir comment Spencer va faire pour avoir des réponses (même si pour Jenna on va rapidement en savoir plus).
vlcsnap-2012-06-13-09h07m33s21.pngAria remarque de Jenna semble encore plus aveugle que l'été dernier. C'est assez curieux et à la fin de l'épisode, les filles découvrent que Jenna peut voir clairement et sa chirurgie des yeux a fonctionné. Je n'aurais jamais cru que l'on irait aussi vite pour faire cette révélation aux filles mais c'est ambitieux de la part de la série. En effet, elle ne fait pas trainer les choses en longueur ce qui est agréable (même si tout n'est pas parfait non plus). Disons qu'il y a suffisamment de bonnes choses malgré tout. Aria découvre une boucle d'oreilles dans son casier qui remonte à un incident avec son père et Meredith, une ancienne maitresse à lui. Aria avait alors saccagée le bureau de son père pour se venger de sa tromperie. Evidemment, cette dernière est menacée et va enfin passer aux aveux face à son père, tout en redonnant par la même occasion une chance à son père et Meredith. Je pense que cette dernière cache bien plus qu'elle ne veut bien le dire. Son regard malicieux et surtout, son intégration dans la saison. Rien n'est fait au hasard dans Pretty Little Liars. Ce ne serait donc pas si étonnant que ça.

Hanna continue d'aller voir Mona et à parler avec Wren. Elle va même perdre son sang froid face à une Mona stoïque qui ne semble pas vouloir évoluer et aller mieux. Caleb va décider de soutenir Hanna et va l'aider. J'espère que cette histoire va évoluer avec Mona et sa pince à épiler.

Note : 6/10. En bref, un épisode assez sympa dans son ensemble.

Commenter cet article