Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 3. Episode 20.

20 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

pretty-little-liars-spencer-hastings.png

 

Pretty Little Liars // Saison 3. Episode 20. Hot Water.


Le problème de la  série Pretty Little Liars c'est qu'après avoir fait avancer les intrigues de façon plutôt intelligente depuis l'épisode d'Halloween, elle est en train de retomber dans ses travers depuis quelques temps. Je trouve ça dommage car elle a toujours le potentiel de faire quelques intrigues intéressantes. Le potentiel est sous ses yeux mais la volonté d'étirer certaines choses sur la longueur, histoire de pouvoir faire durer la série plusieurs saisons encore, tout cela m'exaspère au plus haut point. Toute l'intrigue autour de Wilden par exemple. Depuis que les filles ont découvert la fameuse photo il y a trois épisodes de cela, rien de bien intelligent s'est déroulé depuis. Le problème étant que le personnage ne parvient pas à devenir aussi passionnant qu'il ne pourrait l'être. Certes, j'ai trouvé assez amusant le moment où il s'en prend à la mère d'Hannah, ou encore quand il confronte les filles au début de l'épisode en les mettant en garde contre la propagation de rumeurs. Mais cela manque clairement de folie et de suspense.

Ce qui aurait été ambitieux c'est de tuer Wilden (car je suis sûr que l'on va encore le revoir, il ne peut pas être mort comme ça). Ou la mère d'Hannah. Le délit de fuite me plait cependant car forcément, quelqu'un va avoir des ennuis. Ashley se retrouve encore et encore dans des situations assez rocambolesques. Mais c'est aussi pour cela que Pretty Little Liars devient drôle et fun par moment. En plus de ça, c'était bien l'un des rares moments sympathique de l'épisode. Il fallait donc attendre les dix dernières minutes de l'épisode pour que cela avance. Egalement vis à vis de Melissa. Puisque nous allons apprendre que c'est elle qui a pris la photo d'Ali, Wilden et CeCe sur le bâteau. Je me demande ce qu'il y a vraiment à attendre de la part de cette révélation si ce n'est mettre encore une fois Melissa sur le tapis. Spencer s'apprête enfin à dire aux filles qui aide Mona (aka Toby). Je ne sais pas quelles conséquences cela aura. Les choses mettent donc pas mal de temps à évoluer au début de l'épisode, notamment à cause d'Aria et du retour d'Ezra.
pretty-little-liars-walden-detective.pngComme je vous le disais il y a quelques épisodes de cela, le départ d'Ezra m'avait fait ni chaud ni froid car son couple avec Aria était devenu beaucoup trop planplan et ennuyeux. Du coup, je me demande comment il fallait que les choses évoluent pour qu'elles soient différentes. Le retour se conjugue donc surtout avec des discussions bâteau, navrantes et inutiles. On sent que l'épisode brode et cache un vide particulièrement présent. L'ennui se fait d'autant plus ressentir par la suite quand nous avons Paige qui est de nouveau mise en relation avec Emily au détour d'une petite conversation sans aucun réel intérêt. Le problème de Pretty Little Liars finalement c'est de ne pas savoir tenir ses téléspectateurs en haleine durant tous les épisodes et durant 40 minutes par épisode. Car les dix dernières minutes ne sont pas trop mauvaises mais l'on a le temps de s'endormir plusieurs fois juste avant. En plus de ça, les révélations faites coulaient un peu trop de sources. Aucun effet de surprises donc. Pretty Little Liars sous utilise une fois de plus son potentiel.

Note : 3.5/10. En bref, dix minutes sympa pour trente minutes soporifiques.

Commenter cet article

Marissa 21/02/2013 16:18


Si la fin ("révélations" de Cécé - délit de fuite la mère d'Hanna sur Wilden - Spencer qui s'apprête à dire la vérité) est plutôt excitante, tout le reste de l'épisode est d'un ennui..Au final je
ne sais pas trop ce qu'on retiendra de cette saison 3 ( a part le jeu de Spencer ces quelques épisodes qui redonne un peu de piquant a la série) mais sinon, quoi de vraiment neuf entre la fin de
saison 2 et fin de saison 3?