Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 3. Episode 22.

6 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

pretty-little-liars-laura-leighton.png

 

Pretty Little Liars // Saison 3. Episode 22. Will the Circle be Unbroken ?


Vais-je un jour comprendre qui sont les scénaristes de Pretty Little Liars ? C'est bien évidemment ce que je me demande étant donné qu'ils nous ont livrés un nouvel bon épisode. Car oui, j'aime bien la Spencer qui est enfermée à Radley dans la même chambre que Mona durant la saison précédente. C'est assez amusant de voir que finalement le jeu de l'actrice est de plus en plus sympathique. Spencer est le meilleur épisode de la série et quand je vois que certains personnages comme Aria sont aussi bêtes que des ânes franchement je pense que l'on peut dire qu'elle a encore de la marge. Dès le début de l'épisode, Pretty Little Liars nous plonge dans la dernière ligne droite de la saison. Spencer a disparue, le Dr Sullivan va découvrir qu'elle est enfermée à Radley pendant que Spencer mène sa petite enquête (elle va y rencontrer quelqu'un qui a connu Toby, qui a connu sa mère quand elle était internée ici, ...). Je ne m'attendais pas vraiment à ce que cette intrigue soit traitée de cette façon car Spencer est intelligente mais comme le dit Hannah, c'est souvent ce genre de personnes qui craquent le plus vite.

Il fallait bien traiter les conséquences de A sur la vie de nos petites menteuses. Pretty Little Liars n'avait pas encore choisi de parler de la psychologie de ses personnages. Bien que cela soit toujours fait de façon anarchique, Spencer permet de faire en sorte que cela ne soit pas ridicule. L'épisode est donc développé autour de sa performance. Un choix judicieux et justifié. Cela permet aussi de voir à quel point Spencer reste quelqu'un d'intelligent peu importe les circonstances. Elle pense avoir vu le corps de Toby par exemple, mais était-ce bien lui ? Tué par Wilden ? (ce dernier étant toujours en vie et voulant récupérer sa voiture à tout prix. Etait-il dans le coffre ?). Il y a pas mal de mystères qui s'installent dans cet épisode et j'ai bien aimé car l'on s'ennuie bien moins quand la série tente des choses de ce genre là. Mais l'état de santé de Spencer se dégrade aussi au fil de l'épisode (notamment quand à la fin de l'épisode elle se rend compte qu'elle n'a plus l'esprit très clair). Elle pense qu'elle n'est plus quelqu'un sur qui ses amies peuvent compter et au fond, elle a raison de le penser étant donné qu'elle est dévastée.
pretty-little-liars-spencer-nervous-breakdown.pngC'est dans ce genre de moments que je vois à quel point Pretty Little Liars a évolué. Car c'est une série assez étrange. Elle peut enchainer les pires épisodes de toute l'histoire des séries et puis tout d'un coup nous offrir quelque chose de merveilleux (dans son registre bien évidemment). Pretty Little Liars est une série simpliste, qui ne recherche qu'à divertir ses téléspectateurs. Mais sa complexitée, elle a la tient parfois de ces moments où la série s'inspire du cinéma d'horreur. Bien que cela ne soit pas le cas dans cet épisode, on retrouve tout de même le nervous breakdown (un peu comme cela était arrivé dans Destination Finale 2 pour la seule survivante du premier volet). Pendant ce temps, Aria tente de retrouver un boulot de prof à Ezra mais il n'y a aucune possibilité à Hollis (même si elle va devoir mentir encore une fois par la suite). Je trouve toujours cette partie de la saison complètement ratée. Aria est un personnage tellement vide de substance. Il n'y a rien à sortir d'elle finalement. Et puis qu'elle puisse penser que l'on peut tracer le téléphone de quelqu'un qui est sous l'eau... m'a permis de me rendre compte du ridicule du personnage. J'oublie Emily et ses rencontres ennuyeuses ou Hannah et mère qui sont dans la continuité de leur intrigue.

Note : 5.5/10. En bref, assez sympa dans le genre. Une belle pensée pour la saison.

Commenter cet article

Marissa 12/03/2013 19:02


Comme je l'ai dit en commentaire de l'épisode précédent, cette saison n'aura de sens, selon moi, que pour l'histoire du bad trip de Spencer. Sinon, c'est mou et vide..

Caroline 10/03/2013 22:17


troian bellisario pousse ses limites et joue vraiment bien Spencer. C'est le seul personnage un peu interessant. 


Par contre, ou c'est moi, ou dans cet épisode j'ai fort ressentit la difference entre la qualité de jeu de Troian et la qualité de jeu des autres actrices en particulier Lucy Hale qui était pas
bonne. J'avais le ressentit parfois que Lucy Hale disait juste ses lignes et point.