Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 3. Episode 23.

13 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

pretty-little-liars-aria-team-a.png

 

Pretty Little Liars // Saison 3. Episode 23. I'm Your Puppet.


Après nous avoir ennuyé durant des semaines, il était temps que Pretty Little Liars revienne en forme cette semaine. En effet, à un épisode de la fin de la saison, nous allons apprendre des choses d'un côté mais aussi agir de l'autre. Je pense à Spencer qui est la seule à vraiment faire tourner le moulin dans cette série. Elle va en découvrir un peu plus sur les agissements de Mona au sein de l'hôpital psychiatrique et surtout qu'elle a dessiné une carte sur un jeu de société pour retrouver son chemin et pouvoir sortir à sa guise. Bien entendu le tout est particulièrement fun à suivre car j'en viens maintenant à penser que Wren serait lui aussi dans le coup de la Team A. Cela ne m'étonnerais pas du tout et pourquoi pas après tout. Nous allons aussi apprendre que Cece avait été virée de l'école à cause d'Ali alors elle avait voulu aider l'une des victimes d'Ali. Je ne sais pas ce que Cece a à faire dans toute cette affaire mais j'ai hâte de le découvrir vraiment. Tout comme Wren d'ailleurs. Le prochain épisode et dernier de la saison devrait nous apporter de quoi nous rassasier sinon je ne comprends plus cette série. Par ailleurs, j'aime bien Spencer à Radley.

Je trouve que c'est la meilleure intrigue de la saison. Et comme pour beaucoup je suppose l'un des rares intérêts de la saison en elle même. Bien évidemment que ce n'est pas parfait mais l'on passe un si bon moment avec Spencer. Le jeu de l'actrice est bien plus nuancé dans ce registre là (il faut bien avouer que c'est même l'atout du casting de Pretty Little Liars). A la fin de l'épisode, nous retrouvons Spencer avec son propre hoodie noir qui révèle qu'elle a décidé de se joindre à Mona elle aussi. Je me demande ce que cela va donner dans le prochain épisode car Spencer avec Mona, c'est curieux vous ne trouvez pas ? Le problème de Pretty Little Liars jusque là c'était justement de ne pas prendre trop de risques avec ses personnages du coup, avec la mort potentielle de Toby (et je suppose et espère que c'est le cas, enfin débarassé de ce torchon d'acteur) et Spencer. Pendant ce temps, Aria doit s'occuper de Malcolm le fils d'Ezra mais trouve le moyen de le perdre. Bien évidemment on s'ennui terriblement avec cette histoire d'autant plus qu'avec toutes les théories que j'ai lu sur le fait qu'Aria sera elle aussi de la Team A... J'attends bien plus de la part de ce personnage dans la série.
pretty-little-liars-spencer-hoodie-team-a.pngDe son côté, Hanna découvre que Jamie a peut être volé la cloche en bronze de l'Eglise étant donné son passé de délinquant. Nous allons découvrir plus tard que A est la responsable de toute cette affaire montée en épingle, mais je suis content que l'on écarte le frère de Caleb car je ne pouvais pas supporter une intrigue de plus de ce genre dans Pretty Little Liars. Finalement, ce nouvel épisode de Pretty Little Liars trouve le moyen de secousser un peu l'arbre et de faire tomber quelques bonnes pommes. Il était temps d'éviter de nous ennuyer avec des intrigues à double fond qui tentaient d'étirer les intrigues de la saison sur des kilomètres de scénario. Je préfère quand Pretty Little Liars est plus abrupte et directe, c'est aussi pour cela qu'elle peut parfois être efficace. Je ne demande pas la lune, juste que les choses ne soient pas ronronnantes comme elles pouvaient l'être il y a quelques épisodes de cela. Reste peut être alors maintenant à voir où veut aller le dernier épisode de la saison même si j'ai déjà ma petite idée sur le sujet. Spencer sera forcément la pièce centrale du puzzle mais qui pour la compléter.

Note : 6/10. En bref, un épisode intéressant pour ce qu'il offre aux téléspectateurs. En faisant avancer l'histoire on ne s'ennui pas terriblement. Il était temps.

Commenter cet article

KyleScott 13/03/2013 17:02


C'est pas Tobe qui est mort le tatouage s'effacait. Je pense que c'est Jason

delromainzika 13/03/2013 13:44


Ahah ^^

Thomas Marlowe 13/03/2013 13:33


Fais pas ta chochotte, affronte les dures épreuves de la vie

delromainzika 13/03/2013 13:31


Tout cela me motive tellement à regarder l'épisode...

Thomas Marlowe 13/03/2013 13:29


On ne s'ennuie même pas du tout !!!! Super épisode !!!


 


PS : le dernier Being Human mérite un beau 1/10 tu verras, le pire épisode de la série je pense. Et la scène final m'a fait rire tellement elle était amateuriste et pitoyable. Et pourtant,
j'adore cette série, mais là...