Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 3. Episode 24.

20 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

pretty-little-liars-team-a.png

 

Pretty Little Liars // Saison 3. Episode 24. A dAngerous gAme.


Généralement, les season finale de Pretty Little Liars sont à la fois les épisodes les plus réussis mais aussi les plus ratés. Pourquoi ? Tout simplement car la série met un coup d'accélérateur sur tout ce qui a pu être fait durant la saison et les révélations pleuvent comme des mouches sur une carcasse de viande fumante. Ce dernier épisode de saison 3 ne déroge pas à la règle, suivant scrupuleusement les livres de la saga, nous allons avoir la grande révélation du siècle : Ali n'est pas morte. Enfin, la série ne nous en dit pas plus, c'est le but. En effet, il faudra attendre la saison 4 qui arrivera incessamment sous peu afin d'en découvrir un peu plus sur Red Coat et donc qui est réellement cette Ali que Mona, Hannah et Spencer ont vu. Pas d'entourloupe, la série s'amuse comme à chaque fois avec son téléspectateur. C'est agréable au fond mais cela pourrait également être mieux. Notamment sur certaines intrigues comme les retrouvailles entre Toby et Spencer. La séquence dans le café était particulièrement mal jouée mais bon, c'est aussi l'un des gros défauts de Pretty Little Liars : le casting jouant tout grossièrement.

J'ai donc largement préféré la scène de sexe sur du Lana del Rey (autant dire que cela collait bien avec le sexe, moins avec Pretty Little Liars). J'ai été très surpris de retrouver un tel titre dans une série comme Pretty Little Liars. Mais ce n'est qu'un détail qui n'a pas grande incidence sur toute la série finalement. Spencer avait rejoint la team A à la fin de l'épisode précédent et tout cela ne pouvait qu'apporter son lot de bonnes révélations. Je n'ai pas trouvé que tout était particulièrement bien choisi mais l'on s'amuse agréablement bien. Que demander de plus en somme. J'aime bien Spencer dans la Team A, cela change pas mal la mécanique. De plus, cela permet aussi de casser un peu ce que l'on a pu voir dans les livres (qui est encore une fois cassé à la fin de ce nouvel épisode avec Mona, je ne vous en dis pas plus, il faut aller lire les livres bande de petites menteuses). Bref, les relations amoureuses sont toutes mises de côté sauf celle d'Aria et Ezra qui vient ralentir la calèche. C'était quand même d'une grande niaiserie. Cela tourne en rond depuis tellement de temps que l'on s'ennui terriblement.
pretty-little-liars-spencer.pngLa grande question est donc de savoir ce que Pretty Little Liars veut faire maintenant, notamment avec le cliffangher : qui est mort ? Pourquoi ? Comment ? Comment se débarasser de la vidéo qui incrimine la mère de Hannah dans un accident avec délit de fuite, ... Il y a pas mal de choses qui sont donc lancées pour la suite de la série en espérant que la saison 4 qui suivra donc le chemin probable des livres elle aussi (tout en créant en partie son histoire bien à elle) saura rendre le tout plus passionnant. J'ai souvent l'impression que Pretty Little Liars ne cherche pas à évoluer et qu'elle veut rester dans un monde statique. Pourquoi il y a tellement de choses à faire. Les deux derniers épisodes de cette saison 3 nous le prouve et permettent surtout de voir que l'on peut aussi ne pas s'ennuyer, parfois, dans une série comme Pretty Little Liars. Je suis cependant assez septique autour de Jenna, Melissa et cie. C'est bien plus captivant que tout le reste. On a l'impression que c'est un artifice qui a été mis juste là afin que l'on croit que Red Coat se cache parmi elles. Sauf que ce n'est pas du tout le cas. Ali est-elle vraiment vivante ?

Note : 7/10. En bref, sans être particulièrement bien mené, l'épisode est fluide et laisse le téléspectateur constamment en pleine tension.

Commenter cet article

Marissa 20/03/2013 20:36


Bon rythme et bonne ambiance qui permettent d'avoir un épisode tout à fait correct et assez plaisant à regarder. Pour autant, ce côté "fourre tout" d'indices, de mystères, de suspects, de
mensonges, devient lassant et on n'oublie pas les défaults de la série malgré ce plutôt bon moment de visionnage..

delromainzika 20/03/2013 15:15


Puisque j'ai lu les livres et que je connais la suite (dans les livres) et étant donné qu'ils semblent suivre les livres , je ne vais pas te dire la suite :)

Yassen 20/03/2013 14:35


Je suis comme toi je me pose beaucoup de question sur cette serie !


Je ne sais toujours pas qui est Red Coat ! Alison est elle vraiment morte ? 


je ne lis pas les livres donc je peux pas vraiment s'avoir ! ca me frustre et toi qu'a tu vraiment compris de cette episode ?