Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 3. Episode 3.

20 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

vlcsnap-2012-06-20-17h22m15s206.png

 

Pretty Little Liars // Saison 3. Episode 3. Kingdom of the Blind.


Pretty Little Liars est définitivement l'un des meilleurs divertissement estival. Je suis déçu de ne plus avoir de livre à lire de cette saga, mais la série me permet d'assouvir mon envie d'en découvrir un peu plus (même si je connais l'histoire). Dans l'épisode précédent, les filles avaient enfin la confirmation que Jenna a bel et bien retrouvé la vue. Elles veulent utiliser cette information à leur avantage. Cela donne donc quelques bons petits moments où les filles vont suivre Jenna, tenter de connaitre ses faiblesses et toujours de confirmer (ou non) qu'elle est un des membres de la A team. Je suis certain qu'elle n'est pas du tout membre de cette A team, et qu'elle n'est qu'un pion dans cette histoire. D'ailleurs, le moment où elle explique aux filles que si elle fait encore croire qu'elle est aveugle c'est uniquement pour se protéger de quelqu'un, et elle ne sait pas non plus de qui elle aussi. Du coup, Pretty Little Liars commence à devenir encore plus intéressante en éliminant un des personnages de la liste des suspects. Et puis cela aurait été bien trop simple si Jenna était A. Vous ne trouvez pas ?

Hanna et Caleb vont pendant ce temps confronter Lucas. Ce dernier est de plus en plus bizarre, et surtout il rend visite à Mona. Je ne sais pas ce qu'ils prévoient pour Lucas cette année, mais j'espère que ce n'est pas quelque chose d'heureux. Il faut qu'il plonge, qu'il meurt peut être ? Mais sa chute se doit d'être à la hauteur de la série. Le personnage n'est pas passionnant même si il nous offre une once de mystère en plus. Le souci c'est l'acteur qui joue très mal le mauvais garçon. Du coup, j'ai difficilement cru à son histoire. En parlant de Mona, elle a enfin de trouver la parole et ce n'est pas pour être tendre. Ce qu'elle va dire à Hanna était excellent (et blessant certes). J'adore Mona. Petit à petit elle a su nous prouver qu'elle pouvait devenir la bonne cinglée de la série. L'actrice est plutôt bonne dans son rôle, même si je trouve assez détestable le côté suintant de la peau des malades de l'hôpital psychiatrique comme s'ils étaient sous héroïne toute la journée. Uniquement pour nous montrer qu'ils sont cinglés ? Je pense qu'il n'y avait pas besoin d'en rajouter plus que ça.
vlcsnap-2012-06-20-17h22m11s170.pngVeronica Hastings confirme qu'elle va prendre l'affaire de Garrett. J'ai beaucoup aimé la confrontation de Veronica avec sa fille Spencer, ou encore cette dernière avec sa soeur. D'ailleurs, si l'on regarde de plus près, c'est Spencer celle qui enquête le plus dans la série. Les trois autres ne font pas grand chose pour faire avancer l'histoire. Globalement, ce n'est pas mauvais et du coup, c'est sûrement pour ça que la série tente de mettre l'accent sur ce personnage et sa quête de l'information : qui est A ? Melissa est elle aussi de plus en plus intéressante même si ce n'est qu'à l'étape hypothétique pour le moment. J'attends de voir ce que la suite va nous offrir. Par ailleurs, Ezra et Ella (la mère d'Aria) s'allient pour éviter à Emily d'être au coeur de cette histoire de tricherie. Encore un autre pan intéressant de l'histoire. C'était rythmé et cela permet de voir un peu plus les adultes de la série. Je ne suis pas contre. Emily veut d'ailleurs être honnête maintenant, étant donné qu'elle a peur pour sa peau depuis qu'elle s'est retrouvée devant la tombe de A sans aucun souvenir de ce qui s'est passé.

Note : 6.5/10. En bref; globalement plutôt bon épisode avec des intrigues qui avancent et des révélations faites.

Commenter cet article