Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 3. Episode 4.

27 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

vlcsnap-2012-06-27-13h26m11s66.png

 

Pretty Little Liars // Saison 3. Episode 4. Birds of a Feather.


La saison 3 est maintenant bien lancée mais le but est de savoir si elle va réussir à tenir la route tout au long. Ce nouvel épisode était le moins bon des quatre proposés jusqu'ici, uniquement parce que le rythme commence à ralentir drastiquement pour laisser une nouvelle fois un peu plus de place aux histoires d'amour de chaque personnage. Ce n'est pas ce que je préfère dans Pretty Little Liars, mais il y avait malgré tout de bonnes idées ici et là. Notamment autour d'Ella Montgomery, la mère d'Aria. Cette dernière est maintenant seule et sa fille créée un profil sur un site de rencontre pour sa mère. J'ai trouvé cette attention intéressante, mais l'intrigue est bien plus intéressante une fois que Ashley et Ella discutent dans le bar. Ce n'était pas parfait c'est certain, mais j'aime bien que la vie des adultes soit elle aussi développée dans Pretty Little Liars. Il n'y a pas que les adolescentes dans cette série. Spencer quant à elle décide de finalement enquêter sur sa soeur et demande aux filles de fouiner dans l'appartement de cette dernière.

Un appartement digne d'un appartement type chez IKEA, c'est génial toute la publicité gratuite. Spencer décide pendant ce temps de la garder occupée. Evidemment, tout ne va pas se passer comme prévu, mais elles vont découvrir que Melissa était au bal de la promo et qu'elle était le mystérieux Black Swan. Sauf que l'on va découvrir qu'elle a perdue le bébé peu de temps après la mort de Ian et elle a été soumise à un chantage de la part de A qui l'a obligée à porter ce costume. Chez les Hastings il se passe pas mal de choses cette année maintenant. Mais on doit cela à l'entrée un peu plus importante de la mère Hastings dans la vie de ses filles et puis dans l'histoire autour de Garrett bien évidemment. Spencer reste un pillier de la série, sans qui on n'aurait pas d'avancer dans les enquêtes. Elle fait également partie de l'une des dernières scènes de l'épisode. Un moment pas spécialement trépidant et n'apportant pas grand chose en termes de réponses.
vlcsnap-2012-06-27-12h47m54s139.pngPendant ce temps, Emily rencontre Nate, le cousin de Maya qui vient d'emménager à Rosewood pour les cours. En gros, c'est la ville où il faut être non ? Je trouve que cette partie de l'épisode manque de rythme. On ne s'intéresse qu'à des futilités et ce n'est pas vraiment ce qui me plait. Je suis d'accord que parler encore de Maya peut potentiellement faire évoluer Emily, mais j'en ai marre que l'on reste coincé avec elle dans un certain sens. Vous ne trouvez pas ? Autre chose assez embêtante dans cet épisode : la rupture entre Caleb et Hanna. On a l'impression que c'est amené comme un cheveu sur la soupe. Hanna décide d'être plus honnête avec son petit ami, et dans le même épisode ils rompent tout de même. Ils sont forts les scénaristes. Enfin, Jason offre 50 000 dollars à celui ou celle qui lui ramènera les restes de sa soeur, Allison. Au final, ce nouvel épisode de Pretty Little Liars souffre d'un manque de considération de certaines histoires.

Note : 5/10. En bref, tout juste correct, un épisode qui concrètement aurait pu aller bien plus loin.

Commenter cet article

Will 27/06/2012 14:59


J'ai eu exactement la même réaction à propos de l'appartement de Melissa. Disons qu'au moins, on sait qui sponsorise la série après les vendeurs de téléphones et d'ordi portables.


Sinon, j'ai pensé pendant l'épisode que vu qu'Ashley aimait bien héberger les gens, j'aimeria beaucoup voir une cohabitation des deux mères. Ca peut être fun.


Sinon, pensons aux personnes disparues: le frère d'Aria et la mère d'Emily sont portés disparues depuis six mois quand même. D'ailleurs on nous promettait une Emily combattante et qui se la
jouerait à la Emily Thorne et qu'est-ce qu'on a? Une Em chouinieuse et qui a toujours pas réagi au fait que ceux qui ont pu tuer Maya sont ceux qui habitaient dans la maison...


Sinon Aria, si elle pouvait se bouger un peu pour les enquêtes ce serait pas mal. Qu'elle sorte avec Jason et cherche des infos, mais bouge quoi. C'est la seule qui fait la grasse mat' quand
Spencer bouge toute la journée.