Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 3. Episode 8.

1 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

vlcsnap-2012-08-01-13h01m49s107.png

 

Pretty Little Liars // Saison 3. Episode 8. Stolen Kisses.


Après le bon épisode de la semaine dernière, j'étais ravi de retrouver Pretty Little Liars. Un peu trop ravi je pense. Car les scénaristes nous ont concoctés un épisode très ennuyeux et bien trop sirupeux. Jouant avec les sentiments de chacun, on s'ennui, surtout quand la trame de l'épisode repose uniquement sur la découverte d'un mot de passe. Le pire reste que la révélation derrière le mot de passe n'était pas spécialement intéressante. Dans un premier temps, Aria va faire la rencontre de la mère d'Ezra Fitz(gerald). Elle va l'inviter à une soirée caritative dans un musée. Aria va donc découvrir que la famille d'Ezra est une fille très aisée et cela explique pourquoi il avait tout ce tas d'argent dans son tiroir. J'aurais largement préféré que ce soit un Clyde (et qu'Aria devienne sa Bonnie). Mais Pretty Little Liars choisie la partie la moins palpitante. Du coup, on s'ennui terriblement. Le fait que la mère ne soit pas très contente que son fils sorte avec Aria ne m'étonne même pas. Elle veut même tenter de la soudoyer pour qu'elle laisse Ezra tranquille. Sauf qu'elle aime Ezra. Et ça, la mère ne l'a pas compris. Elle n'en a pas pour son argent (car elle ne le savait pas).

Du coup, "Stolen Kisses" nous apprend des choses sur Ezra sans que ce soit un poil palpitant. J'ai eu l'impression de me retrouver dans une adaptation très mauvaise d'un roman de Jane Austen. Pendant ce temps, Emily tente d'expliquer à Paige l'histoire de la drogue dans sa flasque. Elle va découvrir que durant cette nuit où c'était le trou noir pour Emily, elle a rendue visite à Paige et les deux se sont alors embrassées. Je suis certain que Paige cache quelque chose. C'est obligé. Je vois mal pourquoi durant cette nuit elle serait restée comme ça, et se seraient uniquement embrassées. Mais comme Pretty Little Liars est géniale, elle a balancée cette histoire afin qu'Emily se rende compte qu'elle doit être avec Paige maintenant. Ce couple m'ennui déjà terriblement. J'espère que la série saura vite résoudre ce problème. De toute façon, Paige n'est pas nette. Pourquoi elle réapparait maintenant  d'ailleurs ? Enfin, les révélations risques de pleuvoir dans quelques épisodes (on est proche du season summer finale de la saison). Dans un tout autre registre, Hanna passe la plupart de son temps à tenter d'éviter que Mona soit transférée.
vlcsnap-2012-08-01-13h23m53s38.pngLà encore on s'ennui, et ce n'est pas le petit discours larmoyant qu'Hanna va nous sortir sans aucune conviction qui va me faire changer d'avis. Enfin, Spencer a besoin de l'aide de Caleb (tiens tiens…) afin de l'aider à entrer dans le site web de Maya et d'en découvrir le journal vidéo. La révélation de l'épisode manque de charme, elle est balancée comme de la pitance à des animaux. C'est dommage. Au final, ce nouvel épisode de Pretty Little Liars pourrait avoir tous les qualificatifs de ce que la série peut faire de pire malheureusement. On s'ennui terriblement tout au long et dès que les révélations commencent à se faire entendre, alors on est encore plus déçu du résultat. Je ne sais pas où la série veut réellement nous emmener cette année mais pour le moment, on ne peut pas dire que ce soit une très bonne saison. Elle partait sur de bonnes bases et l'épisode de la semaine dernière avait tenté de me remettre dans le bain. Mais rien n'y fait, les scénaristes ne semblent plus trop savoir quoi faire de tous leurs personnages alors s'amusent à nous offrir du remplissage.

Note : 1/10. En bref, terriblement ennuyeux et mauvais.

Commenter cet article