Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 4. Episode 14.

8 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

vlcsnap-2014-01-08-13h44m32s225.jpg

 

Pretty Little Liars // Saison 4. Episode 14. Who’s in the Box ?.


L’épisode d’Halloween diffusée l’an dernier changeait plus ou moins la donne au sein même de Pretty Little Liars. Si l’épisode n’était pas parfait, j’avais globalement été assez surpris par la fin dans le sens où je ne m’attendais pas du tout à ce que la série suive les livres. Reste encore à voir où tout cela va nous emmener bien entendu mais je suppose qu’il va falloir que l’on attende encore quelques temps. Je savais que cet épisode n’allait pas être aussi bon que l’on pouvait l’espérer. Pretty Little Liars reste une série moue du genou qui pourtant a tellement de potentiel mais qu’elle gâche dans tout un tas de trucs pas toujours très bons. Disons que le plus gros problème de cet épisode c’est le retour de Caleb. Ce dernier m’énervant au plus haut point, je me demande ce qu’il vient encore faire là. Certes, Rosewood ce n’est pas très loin, mais je n’ai pas envie de le revoir. Surtout si c’est pour nous délivrer des mièvreries sans savoir avec Hannah. Je préfère encore que Hannah soit à fond dans l’enquête qui nous intéresse. Ce serait bien mieux vous ne pensez pas ?

« Who’s in the Box ? » tente cependant de faire quelque chose avec la révélation faite dans l’épisode précédent. Les tensions dramatiques de la série sont donc différentes et c’est une bonne chose. C’est dommage cependant que cela soit aussi léger. On aurait pu apprécier un peu plus de tensions, notamment autour d’Ezra. Ce dernier va faire une référence à Jekyll et Hyde. Je suppose que c’est l’une des évolutions de son personnage. Ce n’est pas une mauvaise idée, surtout que cela permet de rester plus ou moins cohérent avec l’évolution qu’il y a eu à la fin de la saison précédente autour de ce personnage. Mais ce que j’apprécie également c’est le fait qu’il joue à fond les deux visages de son personnage car l’on va retrouver Ezra tout câlin dans cet épisode. Comme si de rien n’était. Alors que dans l’épisode précédent il débarquait de nul part avec une tête légèrement moins rigolote. Il y a encore pas mal de chemin à faire pour que le personnage prenne suffisamment d’ampleur mais bon, pour le moment je ne vais trop en demander à une série qui ne sait pas vraiment comment s’y prendre.
vlcsnap-2014-01-08-13h40m17s242.jpgEt puis finalement cet épisode ne cherche pas forcément à changer grand chose. Certes il y a des découvertes mais ce ne sont pas de grandes découvertes et je suis persuadé que la série peut faire encore mieux que ce que l’on a pu voir jusqu’à présent. Ce serait dommage de ne pas creuser plus loin certains personnages. Surtout que le tout fonctionne suffisamment bien quand l’on est en plein dans l’action. Je m’attendais à ce que cette seconde partie de saison soit boostée par la révélation de fin de l’épisode d’Halloween mais il semblerait que l’on en soit plus ou moins au même point finalement. Il y a quelques avancées c’est sûr mais à mon sens cela pourrait être plus remarquable. Pretty Little Liars n’est pas une série dont il faut trop demander du coup je vais attendre sagement derrière mon écran durant cette seconde partie pour que la série délivre quelque chose de réellement différent. Et puis que l’on revoit vite Allison quand même. Ce serait bête de passer à côté vous ne pensez pas ?

Note : 4/10. En bref, c’est légèrement mou du genou encore et toujours.

Commenter cet article

Fandango 12/01/2014 14:32


Zut, j'ai mis mon commentaire pour la saison 3 épisode 14 lol


Plaisir coupable tout simplement :)



Ezra est A, pas de doute pourquoi dire non ça ne peut pas être lui, c'est trop facile bah oui c'est lui, il s'est passé quelque chose entre lui et Ali mais maintenant il faut connaitre la
raison de cela.


Episode de reprise fort déçevant, ton commentaire du bruit de canard et sur Toby m'a fait sourire. Par contre, comme je ne regarde pas Ravenswwod, je n'ai rien compris à Caleb quand il dit à
Hanna tjs "It's complicated" lol mais je m'en fous de toute façon c'est un perso que je n'aime pas.