Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 4. Episode 17.

29 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

vlcsnap-2014-01-29-10h31m30s125.jpg

 

Pretty Little Liars // Saison 4. Episode 17. Bite Your Tongue.


Cette semaine, A a tenté de faire peur aux petites menteuses et notamment à Hannah pendant qu’elle était chez le dentiste. Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ce que A vienne lui mettre un petit papier derrière la gencive ou je ne sais trop où. C’était tout de même assez amusant vous ne pensez pas ? En tout cas, on sent que les choses évoluent plus ou moins à Rosewood et ce n’est pas plus mal. Si Aria est encore aveugle vis-à-vis de son petit ami, globalement la série trouve le moyen de nous plonger dans de nouvelles choses assez passionnantes. D’un côté Spencer continue de décoder les histoires d’Alison avec un peu d’aide. Je me demande si elle va se rendre compte que Ezra est dans ce journal (notamment car un flashback vient apporter de la substance à la relation et surtout sur le pourquoi du comment ils ont pu se connaitre). Pretty Little Liars fait quelque chose que j’aime donc plutôt bien de ce point de vue là. Cet épisode n’était pas forcément ce que la série a pu faire de plus rythmé mais disons que je n’ai pas vu le temps passer et que c’est donc tout ce qui importe.

Je pense qu’elle a pas mal d’indice dans cet épisode tout de même. Notamment car Spencer va apprendre que Ali a rencontré un homme plus âgé qu’elle au Hart and the Huntsman, qu’il avait commandé une bière et une part de gâteau. Si tout cela ne l’aide pas à comprendre qui est réellement A… je me demande ce qu’il lui faut de plus. Bien entendu, elle ne connait pas forcément les habitudes d’Ezra et encore moins ce qu’il préfère manger mais c’est une bonne en tout cas de la part de la série de nous offrir une nouvelle manière d’approcher le tout. Pendant ce temps, Hannah tente elle aussi de faire évoluer le Schmilblick à sa façon. J’ai trouvé l’idée assez ingénieuse et cela fonctionne même assez bien. Je ne m’attendais pas du tout à ce que cette histoire de dentiste finisse de cette façon. Je me demande ce que tout cela cache et notamment du point de vue du dentiste d’Allison. Il y a tellement de mystères dans Pretty Little Liars que parfois il est difficile de savoir où donner de la tête.
vlcsnap-2014-01-29-10h26m33s222.jpgMais quoi qu’il en soit, Aria est toujours aussi bigleuse vis-à-vis de l’homme de sa vie. En tout cas, c’est comme ça que je le ressens. Pour ce qui est d’Ezra, ce dernier ne fait pas grand chose à l’écran. On retrouve donc plus ou moins le Ezra que l’on connait et ce n’est pas plus mal. Enfin nous avons Emily. Je dois avouer que cette dernière est très complexe. Je ne sais pas trop quoi attendre de ce personnage et cela m’embête légèrement. En effet, elle a beau être un personnage que j’apprécie beaucoup, j’ai l’impression cette semaine qu’ils ne savent pas trop quoi en faire. Mais c’est aussi quelque chose qui n’est pas nouveau dans Pretty Little Liars de nous plonger dans tout ça. Cela reste plutôt efficace malgré tout du point de vue de la manière dont l’histoire est plus ou moins développée. Le meilleur moment de cet épisode reste tout de même la scène finale de l’épisode où tout le monde se retrouve face à une Hannah ayant une belle rage de dents à cause de ce terrible message.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode plutôt bon dans son ensemble et cela faisait un bout de temps que cela n’était pas arrivé dans Pretty Little Liars.

Commenter cet article

Fandango 01/02/2014 00:42


Moi, j'ai adoré ! je n'ai pas vu le temps passé aussi, ça faisait longtemps que l'on avait pas vu un épisode aussi rythmé dans PLL, comment Ezra s'est fait griller VDM lol je crois que Aria va
apprendre dans le prochain épisode que Ezra est mystery man.