Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 4. Episode 2.

19 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

vlcsnap-2013-06-19-09h43m01s119.png

 

Pretty Little Liars // Saison 4. Episode 2. Turn Off the Shoe.


J'ai parfois un peu de mal à comprendre la logique de Pretty Little Liars. Je trouve que cette série pourrait faire tellement plus de choses alors quand les rebondissements sont aussi médiocres qu'actuellement, il va peut être falloir penser à mettre un coup de fouet aux scénaristes. Ce que je trouve dommage c'est que Pretty Little Liars est une série trop évidente. Tout ce qu'il se passe est vu et revu, ou bien pas très inspiré en soit. Du coup, la déception est assez grande la plupart du temps. Cependant, j'aime bien la manière dont les scénaristes sont parvenus à nous faire douter encore plus de qui est réellement qui dans la série. On n'a plus vraiment de repère depuis que Toby a rejoint la Team A la saison dernière. C'était d'ailleurs un choix judicieux qui a ammené avec l'une des meilleures intrigues de la série en 3 saisons : Spencer et sa dépression. Mais cette année, il n'y a plus de places pour prendre le temps de dire qui sont les protagonistes.

On retrouve alors le côté film d'horreur de Pretty Little Liars. On ne prend pas le temps de nous présenter les choses et l'on pénètre alors dans le vif du sujet. Alors certes, tout en créant quelques scènes artificielles comme l'agression de Mona dans sa voiture au début de l'épisode qui était grandiose de ridicule, ou encore Emily qui se casse son épaule pile au moment où elle doit faire la course de natation de sa vie afin de décrocher une bourse pour Stanford. On sait tous que c'était une raison pour qu'elle reste encore à Rosewood la saison prochaine et que tout le monde reste coincé dans cette ville. Bien que j'aurais aimé une sorte de reboot de Pretty Little Liars un jour ou l'autre avec de nouveaux personnages qui viennent remplacer les anciens quelques temps. Un peu comme une sorte de Destination Finale 2. On retrouverait les survivants de la Team A afin de les aider à la combattre une dernière fois. Vous trouvez mon idée surement ennuyeuse, mais j'aime bien l'hommage à l'horreur que tente de rendre Pretty Little Liars.
vlcsnap-2013-06-19-09h52m12s246.pngCe n'est pas péjoratif en plus de ça, car je suis sérieux. J'aime bien comment les choses s'articulent autour des personnages comme Mona. On a vu à quel point elle a beaucoup changé. Quelques rebondissements viennent également agrémenter l'épisode comme les chaussures de la mère d'Hannah couvertes de boue, ou encore cet horrible perroquet qui chante un numéro de téléphone (Spencer prouve encore une fois qu'elle est la fille la plus intelligente de la série tout de même, et ça je dois avouer que c'est du joli). Les menteuses ne servaient donc pas à grand chose dans ce nouvel épisode, et pourtant il se passe plusieurs choses. C'est à ne plus rien comprnedre. Et puis Jake est toujours là de son côté pour sortir la bonne réplique ("The best way you can find out if you can trust someone is to trust." ). Si dans cet épisode Emily et Aria s'éloignent donc de A, avec une certaine facilité déconcertante, ce n'est pas le cas de Spencer et Hanna qui plongent les mains dans le cambouis. Et j'aime ça. Cela fait donc bouger les choses.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas attendre une montagne de choses de la part de Pretty Little Liars, mais c'est une petite série charmante par moment qui sait satisfaire ses téléspectateurs. Cette semaine l'épisode était médiocre. Il ne parvient pas à mettre en avant tout les atouts de la série et surtout ceux qui me séduisent généralement. Il y a certes de bonnes choses, de bonnes idées, mais le tout se perd parfois un peu trop dans des élucubrations pas toujours très claires ni très argumentées. Du coup, je me demande maintenant comment Pretty Little Liars va évoluer dans les prochaines semaines étant donné qu'ils ne peuvent pas rester sur quelque chose d'aussi superficiel. Il faut que cela évolue et rapidement.

Note : 4.5/10. En bref, dommage que Pretty Little Liars ne nous offre pas plus de substance.

Commenter cet article

Fandango 20/06/2013 11:42


J'espère que PLL montera en puissance au fil des semaines mais j'ai vraiment peur d'être déçu. Pour l'instant, cet épisode est le plus mauvais de la saison normal il n'y en a eu que 2 pour
l'instant lol et j'espère que ce sera celui-là. Aria qui se tape encore un prof décidement, on nous fait croire que Ashley a tué Wilden mais ce sera surement pas ça, le perroquet c'était sympa
mais ça sert pas à grand chose et Emily et Paige c'est un couple en bois.

Zozo 19/06/2013 16:13


Merci (:

delromainzika 19/06/2013 16:00


J'ai tout simplement un compte premium chez Uploaded et je cherche les épisodes un peu de partout sur internet, comme sur filetube. Voilà :)

Zozo 19/06/2013 15:50


Comment ? :) 

delromainzika 19/06/2013 14:41


Je ne regarde pas PLL sur un site ou sur une chaine, je télécharge les épisodes :)