Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 4. Episode 5.

10 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

vlcsnap-2013-07-10-07h01m20s64.png

 

Pretty Little Liars // Saison 4. Episode 5. Gamma Zeta Die.


Pretty Little Liars a de plus en plus de mal à transformer une bonne idée d'intrigue en réelle amorce pour un épisode pertinent et passionnant. La série s'égare tout au long de "Gamma Zeta Die" car elle tombe dans la semoule et pédale difficilement jusqu'au bout. Je pense bien entendu à l'histoire de ce numéro de téléphone qui va amené Spencer à Cicero College. Elle va même être suivie d'Emily qui a perdu sa bourse suite à sa blessure à l'épaule et doit alors trouver une nouvelle université pour l'accueillir. Spencer est quelqu'un d'assez fun à suivre, qui peut même faire une petite référence à Game of Thrones rien que pour montrer qu'elle est bien plus geek que fille à garçons. C'est assez rigolo mais ce n'est pas suffisant pour que l'on ait l'illusion qu'il se passe quelque chose. Cette histoire de téléphone était à mes yeux à la peine, surtout que tout tombe trop sous le sens (comme par hasard Spencer cogne contre un mur branlant dans la maison des Gamma Zeta et tombe alors sur une pièce secrète dans laquelle A aurait pu passer quelques temps).

L'épisode peine à se renouveler. Pendant 40 minutes j'ai eu l'impression que Pretty Little Liars tentait de gagner du temps. Notamment quand elle tente de faire la morale à Emily qui drague un conseiller en fac alors qu'elle est gay. L'amitié de nos 4 filles se perd petit à petit, alors que toutes s'organisent dans des intrigues diverses et variées. Je regrette les premiers épisodes de la saison 1 où l'on avait un vrai groupe qui enquêtait ensemble. Maintenant cela passe par quelques coups de téléphone, et quelques scènes ensemble. Mais rien de plus. Dommage car je suis certain qu'il y avait de quoi faire quelque chose de bien plus palpitant avec tout le monde au même endroit. Cicero était en plus de ça l'occasion de préparer l'entrée à l'université des filles la saison prochaine alors que l'on sait pertinemment qu'elles vont toutes aller au même endroit (par un concours de circonstances je suppose) et ne seront donc pas à Brown, Yale et cie. Mais par très loin de Rosewood. Pendant ce temps, Emily m'a ennuyé. Son histoire peine à prendre du poil de la bête. Le jeu de séduction avec le jeu garçon était même ridicule.
vlcsnap-2013-07-10-06h45m38s111.pngAlors certes, il n'y a pas que Spencer et Emily. Il y a aussi Hannah qui va découvrir dans un placard qu'Ashley a fermé un pistolet qui pourrait être celui qui a tué Wilden. Ce serait quand même bête qu'Ashley ait tué Wilden. C'était le truc le plus logique qu'au fond je serais déçu. Il faut donc que la série parvienne à me surprendre au travers d'une révélation bien plus sympathique. Et puis il faut bien avouer qu'Hannah n'a pas de jugeote. Depuis le début de la série à chaque fois qu'elles font un faux pas, A est toujours là pour leur rappeler de faire attention. Et qu'est ce qu'Hannah fait ? Elle tombe dans un piège. Alors certes, le cliffangher est sympathique et pourrait apporter quelque chose de bon à la suite de la série. Mais personnellement, je ne suis pas très confiant. Et puis enfin nous avons Aria. Si la scène de sa mère qui se retrouve dans une voiture pleine d'abeille c'était assez drôle (dans le sens ridicule du terme), j'ai préféré l'échange entre Aria et son père. On a envie des scènes de famille chez les Montgomery.

Et nous avons même droit au grand retour du frère d'Aria, ce personnage qui pourrait servir à tellement de choses et qui est gâché par les scénaristes. Finalement, encore une déception pour Pretty Little Liars malgré quelques bonnes idée. Le problème reste le côté saucissonné des intrigues qui n'arrivent donc pas à respirer et à réellement pédaler.

Spencer - "A Lanister always pays his debts!"

Note : 4/10. En bref, dommage que la série ne prenne pas plus de risques.

Commenter cet article

Fandango 11/07/2013 12:17


Pour une fois, je ne me suis pas endormi, je me suis laissé transporter par les évènements qui s'enchainaient mais certes rien d'exceptionnel mais je n'ai pas vu le temps passer, j'envisageais
même d'arrêter la série mais comme on se rince bien l'oeil et que l'épisode était pas trop dégeulasse, j'ai espoir que la série soit passionnante comme à ses débuts car après tout il y aura bien
une saison 5 et si c'est pour regarder des épisodes pourris encore pendant 2 ans autant arrêter et juste regarder le final.


Bon bref, Ashley qui confronte Véronica ça laisse toujours planer le doute mais tout est tellement prévisible j'étais certain que Hanna allait trouver le flingue et puis ça n'a rien
d'exceptionnel car tous les Américains portent des armes sur eux et puis le quiproquo à la fin était aussi prévisible, j'étais certain que Hanna allait se faire piéger. Spencer est un perso que
j'aime bien aussi car elle est très intelligente et enquête du mieux qu'elle peut mais elle n'est pas très soutenue par ses amies justement Aria et Emily qui n'apportent rien à la série.


5/10 Quelques éléments intéressants mais il faut que la série se dévoile un peu plus.

Thomas Marlowe 10/07/2013 11:57


Moi j'accroche vraiment bien à cette saison pour le moment. Je ne me suis pas ennuyé. Il ne faut pas se prendre la tête, c'est un divertissement. Et je trouve cette série addictive.