Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 4. Episode 6.

17 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

vlcsnap-2013-07-17-07h07m43s62.png

 

Pretty Little Liars // Saison 4. Episode 6. Under the Gun.


Il y a quelques mois de ça, alors que personne ne l'attendait, ABC Family prenait la décision de commander dix épisodes d'un spin off de Pretty Little Liars appelé Ravenswood. Je dois avouer que je n'étais pas très excité à l'idée de découvrir cette nouvelle série étant donné que je me demandais ce qu'elle pouvait raconter au delà de Pretty Little Liars. Cependant, Ravenswood nous est introduit dans ce nouvel épisode de façon très étrange et mystérieuse. Si d'un point de vue de la réalisation c'est assez moche, et j'espère que cela sera différent quand nous verrons la série. En tout cas, je dois avouer que cette première introduction est réellement excitante et permet de potentiellement entrevoir quelque chose de réellement jouissif par la suite. Enfin, si la série exploite bien le filon de la petite ville pleine de secret qui ne parle pas aux étrangers. Le fait que Shana vienne de cette ville et que Caleb sera de la partie du spin off me laisse perplexe. J'ai envie de croire que cela sera bien mais quand l'on voit déjà comment est la série originale...

Pendant ce temps, les intrigues de l'épisode prennent une forme plutôt intéressante. Du point de vue de Aria doit faire avec une rumeur dans le lycée sur sa supposée relation avec Ezra. Un ami de son frère, Connor, va en profiter pour faire croire qu'il a couché avec elle. Ce que j'ai bien aimé c'est le fait que Mike reste pour une fois derrière sa soeur et tente de l'aider. C'était mignon et touchant à la fois. J'aimerais bien que la série développe un peu plus la relation entre Mike et Aria. Il y a de quoi faire quelque chose. La base est là en tout cas et les querelles d'ados entre les deux commençaient à légèrement devenir redondante. C'est pourquoi, j'ai envie d'en voir un peu plus. Pour ce qui est d'Ezra, je ne comprends pas le personnage. Il commence à devenir assez inutile bien que j'aimais bien le couple qu'Aria formait avec lui. Dans un registre tout autre, Hanna était arrêtée dans l'épisode précédent. J'avais trouvé ce rebondissement un peu facile et poussif dans le sens où en gros l'inspectrice a fait suivre Hanna depuis le début.
vlcsnap-2013-07-17-07h21m14s228.pngCe que nous allons découvrir c'est qu'Ashley n'a pas tué Wilden. On a donc enfin une vraie réponse à cette question et au fond cela aurait été trop simple que cela soit elle. J'aime bien les divers rebondissements dans cette affaire. C'était efficace. Maintenant j'aimerais bien que l'on aille un peu plus loin et que l'on développe un peu plus Hanna. C'est un personnage un peu cruche sur les bords mais terriblement attachant également. Le retour du père d'Hanna me plait moyennement. Je préfère quand Hanna et Ashley tentent de s'en sortir toutes seules comme des grandes. Elles ont déjà prouvé par le passé qu'elles pouvaient se serrer les coudes, notamment quand l'argent ne coulait plus à flot (même si garder une aussi grande maison n'était pas non plus l'histoire la plus logique de Pretty Little Liars). Et puis nous avons Emily qui comme d'habitude se retrouve trimbalée un peu de partout sans servir réellement à grand chose. On peut se satisfaire de son face à face avec Shana mais ce n'est pas suffisant à mon goût. De même que son interaction avec Mona. La série ne creuse pas suffisamment les choses.

Note : 6/10. En bref, premier épisode vraiment palpitant de la saison.

Le AXE BOAT t'envoie dans l'espace

Commenter cet article

Fandango 18/07/2013 12:18


J'ai bien aimé la 1re partie de l'épisode avec Hanna et le pistolet mais après le reste j'étais pas fan quand je vois comment Ravenswood a été introduit, j'ai peur pour la série. C'est assez
gnangnan pour ce qui est de Aria et ses péripéties sentimentales, Emily et Spencer avec Mrs Grunwald. Sinon j'aime bcp comment "A" manipule la famille Marin.


3,5/10 : Hormis l'intrigue du meurtre de Wilden qui est de plus en plus intéressante, pas grand chose à se mettre sous la dent.

Thomas Marlowe 17/07/2013 13:57


Quel bonheur de voir Laura Leighton (la mère d'Hanna) toutes les semaines après tant d'années d'absence. C'est une excellente actrice qui mériterait un rôle dans une grande série, où je suis
certain qu'elle ferait des merveilles. Déjà dans Melrose Place (première version), elle sortait du lot. Elle ne surjoue pas, elle est juste, elle est belle. Bref :