Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 4. Episode 9.

7 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

vlcsnap-2013-08-07-07h43m14s123.png

 

Pretty Little Liars // Saison 4. Episode 9. Into the Deep.


Sans nécessairement renouveler complètement le genre Pretty Little Liars nous offre depuis le début de la saison 4 de très bonnes idées. Bien entendu certaines intrigues dont le téléspectateur n'a rien à faire viennent alors ruiner les efforts. Mais fort heureusement que cela ne prend pas tout le temps imparti à la série. Nous allons dans un premier temps apprendre que Red Coat et A- sont deux personnes différentes. Si nous ne savons pas qui est réellement A- dans la série, en tout cas j'ai déjà ma petite idée sur qui est Red Coat : CeCe Drake. En effet, elle est blonde et Jenna a peur d'elle. Je me demande bien comment tout cela va évoluer dans les prochains épisodes étant donné qu'il en reste encore trois avant la fin de la première partie de la saison. C'est assez efficace en soi pour le moment et je n'ai pas envie que la série subisse une baisse de régime. Les révélations sont donc assez intéressantes et permettent de faire évoluer la série dans une toute nouvelle direction. Cependant, je me demande toujours qui a bien pu tuer Wilden. Mon petit doigt me dit que c'est Ted qui a voulu protéger Ashley alors qu'il en est raide amoureux.

Ce que j'ai bien aimé avec cet épisode c'est qu'il ne cherche pas à perdre de temps avec le superflu. Ainsi, les intrigues les plus ennuyeuses ne vont pas avoir énormément de temps d'antenne. Car le problème c'est que certains personnages de Pretty Little Liars n'ont plus rien à raconter et son là pour servir au remplissage des épisodes de façon bien trop peu passionnante. Je pense par exemple à Ezra dont l'histoire m'ennui terriblement. Je ne sais pas ce que les scénaristes veulent faire de ce personnage mais depuis qu'il n'est plus avec Aria, tout tourne bien trop en rond. A mon sens, Ezra ne devrait plus du tout être là, ce qui permettrait par la même occasion de développer d'autres choses et d'autres personnages. Le fait que certains personnages, vraies reliques de la série, empoisonnent Pretty Little Liars me déçoit. Surtout que la série a évolué dans une très bonne direction cette année à mon grand étonnement. C'est bien la première fois que je ne me suis pas ennuyé devant une saison de Pretty Little Liars depuis la première partie de la saison 1.
vlcsnap-2013-08-07-07h40m32s37.pngLa partie de l'épisode centrée sur Ashley était réussie. C'était une vraie bonne intrigue fil rouge pour les premiers épisodes de la saison. Bien entendu, le fait que Mona ait confessé le meurtre de Wilden et se retrouve à nouveau à l'hôpital psychiatrique de la région laisse à penser qu'elle avait un plan. Mais quel est ce plan ? J'ai hâte de le découvrir d'autant plus qu'elle est un excellent personnage qui a su me donner envie de rester plus longtemps. Pour ce qui est de Jenna et du fait qu'elle a failli mourir noyée dans le lac permet de créer encore une fois un sentiment d'insécurité autour de Rosewood. C'est quelque chose d'assez bien géré pour le moment et le suspense fait écho encore une fois à ce que l'on peut faire de mieux dans le registre du thriller. Pretty Little Liars me rappelle parfois les films pour ados un peu policier que je pouvais regarder il y a encore quelques années et qui pullulaient dans les salles de cinéma. Maintenant ce n'est plus vraiment le cas mais peu importe car au fond j'ai déjà son remplaçant : Pretty Little Liars.

Certaines intrigues ne trouvent pas l'intérêt du téléspectateur : Aria, Emily et sa bourse, Emily et Paige, mais certaines idées sont tout de même intéressantes à creuser. Notamment le fait que Paige ait menti pour que Emily puisse entrer à l'université dans laquelle elle va entrer afin qu'elles ne soient pas séparée. En soi c'est quelque chose de joli. Un joli geste, une belle preuve d'amour.

Note : 6/10. En bref, malgré des intrigues tire-bouchon, le tout parvient à être rythmé et plein de bon suspense.

Commenter cet article

liem3yo 08/08/2013 11:53


Je suis d'accord sur le fait que tout porte à croire que Red Coat est Cece Drake. Sinon, je trouve que cet épisode est pour l'instant le meilleur de la saison, ça fait bien longtemps que je ne me
suis plus ennuyé devant un épisode aussi de PLL. Au début, pour moi PLL c'était un épisode sur 2 de bon mais là j'avoue que c'est de moins en moins dégeulasse. Emily, Paige, Aria, Jake et Ezra
servent à faire du remplissage, je suis d'accord mais pour Wilden, il serait bien avant la pause d'en savoir un peu plus et Mona, je suis curieux de savoir aussi à quoi elle joue.


6,5/10 : Episode bien rythmé qui permet de maintenir en éveil le téléspectateur.