Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 5. Episode 1.

11 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

vlcsnap-2014-06-11-12h18m50s197.jpg

 

Pretty Little Liars // Saison 5. Episode 1. EscApe From New York.


Je dois avouer que j’avais presque hâte de découvrir cette saison 5 de Pretty Little Liars. L’arrivée d’Allison comme personnage régulier de la série était une très bonne idée afin de bousculer le train train quotidien de nos quatre amies. Cela change donc pas mal de choses dans la série et notamment car cet épisode cherche à nous plonger à la fois dans un truc efficace et rythmé mais également car l’épisode veut nous emmener voir d’autres choses et nous donner l’envie de voir la suite. L’envie, je l’ai. Ce n’est pas vraiment l’épisode qui me l’a donné. Disons que beaucoup de choses sont assez confuses dans cet épisode. Ce n’est pas nécessairement mal fait mais disons que l’on a parfois un peu de mal à voir où Pretty Little Liars veut nous emmener. Mais New York et le Fitzgerald Theater c’était une très bonne idée afin de changer un peu les personnages d’ambiance. On découvre donc au début de cet épisode que Ezra n’est pas mort et qu’il est en pleine convalescence après que A lui ait tiré dessus. On ne sait pas vraiment ce que la série veut faire encore avec Ezra mais l’on va surtout découvrir que finalement ce n’est pas A. Il y a une dualité chez lui qui avait été exploitée tout au long de la saison précédente mais maintenant il est à nouveau dans le camp des gentils.

Le fait que finalement ce ne soit pas un méchant me laisse un peu dubitatif. Disons que cela veut presque dire que plus ou moins toute la saison précédente n’était pas très utile. Les scénaristes tentent alors de donner un nouveau sens au personnage et l’épisode ne se sert pourtant pas de lui comme d’un nouveau moteur à l’histoire. Il y a certes les flashbacks avec Allison qui tentent de nous expliquer quelle était la relation qu’elle entretenait avec le professeur de littérature. Mais afin de sauver Ezra de A, ils vont utiliser Allison. La distraction fonctionne plutôt bien et devient même assez amusante (notamment cette scène dans le parc avec des tas de membres de la Team A). Aria est de son côté mise à l’écart alors qu’elle ne va plus ou moins servir qu’à arrêter Shana. La mort de cette dernière est tout de même assez ridicule surtout que le personnage n’a jamais vraiment servi à grand chose. Mais bon, de toute façon Shana n’est pas le genre de personnage que j’appréciais dans Pretty Little Liars car elle n’a jamais vraiment ajouté grand chose. Nous allons pendant ce temps apprendre un peu plus de choses sur CeCe et la place qu’elle avait dans la vie de fugitive d’Allison. Notamment car CeCe avait aidé Allison à Rosewood alors qu’elle se chargeait de distraire A pour qu’Allison puisse sauver Emily.
vlcsnap-2014-06-11-12h14m57s177.jpgLa relation entre Emily et Allison continue d’être aussi proche et intelligente. Quid de Paige alors ? Cette dernière est dans l’armée de Mona. Ce groupe, rejoint par Melissa, pourrait un ennemi parfait à Allison. Sauf qu’encore une fois Pretty Little Liars cherche à développer une intrigue afin de mettre A de côté pour quelques temps. Mais pour en revenir à Melissa, j’aimerais bien savoir ce qu’elle a dit à son père dans le dernier épisode de la saison précédente. Tout ce qui se passe dans le théâtre était un moyen de remettre les choses en place entre toutes les filles. Allison a beau être amie avec les filles, on la sent aussi en retrait par rapport à elle. Elle ne partage plus vraiment toutes les mêmes choses qu’auparavant. J’ai bien aimé le moment où elle dit qu’elle doit y aller. Finalement, ce nouvel épisode de Pretty Little Liars était particulièrement bon par moment et un peu moins à d’autres. Le tout fonctionne donc grâce à pas mal de bons ingrédients qui font suite à la fin de la saison précédente. Il y a encore du boulot pout que la saison puisse réellement démarrer. Par ailleurs, maintenant que la série est renouvelée pour une saison 6 et une saison 7, je dois avouer que j'ai peur de la suite. Peur que la série ne soit plus nécessairement aussi rythmée et qu'elle étire encore ses histoires sur la longueur.

Note : 5/10. En bref, un peu confus dans son ensemble mais intéressant malgré tout.

Commenter cet article

Fandango 15/06/2014 01:12


Non mais là, je ne comprends plus rien, ça part dans tous les sens ! saison 6 et saison 7 wow mais ils sont fous, c'est comme dans un jeu vidéo, va falloir attendre pour découvrir le boss final.
"A", la veuve noire, red coat, jane doe, ezra, mona wtf c'est quoi ce bordel, j'étais vraiment content de retrouver PLL, mais quand j'ai vu l'épisode ça m'a moins excité du coup à force de
rajouter des mystères en masse, j'ai vraiment peur de décrocher et j'ai le même ressenti que toi, j'ai vraiment peur pour la suite, Shana n'importe quoi, on est débarassé d'elle tant mieux.