Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 5. Episode 4.

2 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

vlcsnap-2014-07-02-08h51m10s96.jpg

 

Pretty Little Liars // Saison 5. Episode 4. Thrown for a Ride.


Nos petites menteuses sont encore une fois de plus mises à rude épreuve. En effet, Allison se prépare à retourner à l’école et ce même si son père veut partir de Rosewood (il faut dire que depuis que Allison est revenue, elle n’est pas totalement la bienvenue). Forcément, Pretty Little Liars est basée sur les mensonges de ses personnages et pour le coup, la série parvient à encore une fois en créer de nouveau. Ce que je remarque aussi c’est le fait que -A- n’est plus aussi présent qu’auparavant. Je me demande donc qui est réellement derrière tout ça surtout que je suis persuadé qu’il y a énormément de réponses à trouver encore une fois. Mais la série ne veut pas tout nous dire, ce qui est compréhensible. Allison est l’une des attractions de ce début de saison dans Pretty Little Liars et pour le coup, on a l’impression par moment de retrouver la série de la première saison. On a donc Hannah qui vole à nouveau au centre commercial (il fallait s’y attendre quand la série la fait replonger petit à petit et que Mona insiste sur le fait que Hannah ne vaut rien par rapport à Allison). La relation entre Allison et Hannah me plait également. On sent qu’il y a quelque chose qui a du potentiel de ce point de vue et ce même si au fond Pretty Little Liars aurait peut-être pu aller encore plus loin.

Disons que leurs scènes ensemble ne sont pas suffisamment longues pour engager le téléspectateur dans ce que semble vouloir nous dire la série. Pendant ce temps, Mona prépare son armée afin de faire peur à Allison et se venger. Tout cela même si Lucas et Paige (qui font partie de cette armée) ne semblent pas aussi prêt que ça à prendre part au plan. Je suppose que Mona va trouver un moyen de convaincre tout le monde de faire quelque chose contre Allison. C’est pour ça que Mona est excellente d’ailleurs, pour convaincre les téléspectateurs qu’elle est une folle, ravagée par la folie. Même si par moment je regrette la Mona qui était -A-, la série est parvenue à faire quelque chose d’intéressant cette année en la transformant en chef de bande. Elle est ici une sorte de nouvelle -A- puisqu’encore une fois c’est contre Allison et ses amies qu’elle est. De son côté, Spencer découvre que sa mère est tout aussi effrayée que son père soit impliqué dans la mort de Mrs. DiLaurentis. Je dois avouer que plus le temps passe et plus je me demande ce qui s’est réellement passé mais d’un autre côté, le père de Spencer n’a pas tué la mère d’Allison, ce serait un peu trop simple de pointer tous les doigts vers ce personnage sans chercher ailleurs (alors qu’ailleurs il y a forcément à faire).
vlcsnap-2014-07-02-08h43m20s2.jpgMais Spencer est aussi l’un des rares personnages perspicaces dans cette série. Le coup des pilules et le fait que son père ait les mêmes c’est encore un moyen de pointer des doigts comme s’il devait prendre pour quelqu’un d’autre. Mais qui ? Telle est la question. Aria va quant à elle se rendre compte que les funérailles de Shana sont disponibles sur Internet. Non mais depuis quand on film des funérailles et l’on met ça sur Youtube ? Franchement je trouve ça tellement ridicule et je me demande comment l’on peut nous mettre des trucs comme ça à l’écran. Mais bon peu importe, de toute façon Aria a peur et Ezra est forcément un peu là pour la consoler. Finalement, ce nouvel épisode de Pretty Little Liars était un peu mieux que le précédent. Il permet de gérer plus ou moins bien les vieux démons de nos petites menteuses et le tout fonctionne donc plutôt bien dans son ensemble. J’aurais cependant bien aimé qu’ils aillent un peu plus loin, notamment avec Emily et Paige. Si je n’ai pas envie qu’elles se remettent ensemble, j’aurais aimé que Emily lui dise ses quatre vérités et que Paige soit en rogne. Cela aurait pu donner une raison supplémentaire à cette dernière de se venger non seulement de Allison mais aussi d’Emily (surtout que l’on sait très bien que cette dernière a le béguin pour Allison depuis le début).

Note : 5/10. En bref, pour le moment cette saison 5 est plutôt réussie.

Commenter cet article

Fandango 03/07/2014 00:12


Si il n'y avait pas Alison dans cet épisode comme pour les autres d'ailleurs, je suis sûr que on aurait dit que cela était ronronnant mais rien que la présence d'Ali nous captive et fait en sorte
que des épisodes qui sont en apparence pourris du coup les sont beaucoup moins, j'adhère totalement à cette saison 5 pour le moment et c'est vrai que les textos de A sont moins bien présents,
d'ailleurs ça m'a bien fait sourire le Can you call me back ? signé -A à un moment mais ensuite ça fait -Alison.


Vivement le 100ème épisode !