Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Prime Suspect (US). Saison 1. Episode 13.

25 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-01-25-23h48m38s237.png

 

Prime Suspect US // Saison 1. Episode 13. Stuck in the Middle With You.

SERIES FINALE


L'arrêt de Prime Suspect US ne va pas forcément être la pire chose de mon existence mais c'est clairement une des plus grosse déception de la saison. La série était de qualité, mais les téléspectateurs américains n'ont pas accrochés. Je peux comprendre, encore une série policière qui aurait du être lancée sur le câble et non sur un network. L'exercice de style de la part de NBC était parfaitement viable, tout tournait de façon très sympathique mais voilà, les américains aiment les séries qui ne changent pas trop leurs habitudes sur les networks et forcément, cette série n'était pas ce que les téléspectateurs recherchaient. Maria Bello est pourtant de mieux en mieux (après quelques couacs au début), et dans ce nouvel épisode elle prouve une fois de plus toute l'ampleur de son personnage et son intérêt. Elle avait su porté la série de la meilleure façon qu'elle pouvait le faire avec un scénario qui était plutôt bon. Toutes les enquêtes n'étaient pas passionnantes mais l'ensemble nous donnait des scènes de la vie privée des personnages et qui étaient réussies. Ce dernier épisode me rend d'autant plus nostalgique de la série que les personnages y étaient représentés comme rarement depuis le début.

Bon, il faut dire que la série se donne les moyens avec de nombreuses guest star et notamment l'excellent Andre Ruyo (The Wire, Fringe) qui incarne personnage peu recommandable. D'ailleurs, j'aime bien cet acteur et du coup, j'espère qu'on va le revoir dans d'autres séries ou même Fringe par exemple. Dans cet nouvel épisode, Jane et l'équipe découvrent qu'un homme emprisonné pourrait être à l'origine d'une affaire intéressante. Sweeney est également là pour participer à l'affaire du mieux qu'il peut et c'était d'autant plus intéressant. Sans compter que Jane se retrouve dans une position assez inconfortable avec son petit ami. Jane est un personnage atypique, qui ne ressemble à aucun flic que l'on peut voir dans les séries actuellement et d'ailleurs, elle s'est super bien détachée de la version anglaise avec Helen Mirren. Les deux femmes ont des points communs, il y aurait donc eu de quoi faire un cross-over mais en gros, elles sont très différentes et c'est clairement ce que j'aime dans l'adaptation : que les personnages aient des points communs mais que l'ensemble diverges (de même que l'enrobage).
vlcsnap-2012-01-25-23h32m35s70.pngLa série se termine sur une image assez grandiose : le rire de Jane et ses collègues qui font des pitreries derrière. C'est symbolique cette scène, une fin heureuse. On pourrait presque s'en satisfaire sauf qu'on a eu que 13 épisodes et ça… c'est le véritable enfer de la loi des séries. Quitte à avoir du cop-show, j'aurais largement préféré cette série à une saison complète de Unforgettable (la série du sommeil). Ainsi, la série se clôture sur une bonne scène, et je garde un souvenir de cette série. Il ne sera pas impérissable certes car je n'ai pas totalement eu le temps de m'imprégner des personnages et de leur histoire (même si cet épisode nous apporte quelques éléments supplémentaires pour que ce soit le cas). En tout cas, j'aurais aimé voir une saison complète (au moins) ce qui à mon avis n'aurait pas été trop demander à NBC quand on voit les scènes de la nouvelle série de la case (The Firm) fait. Aller, on se donne rendez vous l'an prochain pour la prochaine série policière de qualité qui viendra frapper à notre porte… En attendant il me reste une demi saison de Unforgettable à voir...

Note : 6/10. En bref, une série qui s'achève, sans fin. Dommage que le public américain n'est pas accroché.

Commenter cet article