Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Prime Suspect (US). Saison 1. Episode 2.

3 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-10-03-20h02m08s64.png

 

Prime Suspect (US) // Saison 1. Episode 2. Carnivorous Sheep.


Alors que j'avais espoir avec le pilote que la série se concentre essentiellement sur la vie de notre héroïne, finalement ce second épisode confirme les craintes : ce sera une série policière comme les autres. Enfin, pas totalement mais sur la forme à peu près. En effet, on prend cette fois le cas d'une jeune fille qui a été kidnappée. Les regards se posent alors sur le témoignage d'une voisine qui aurait vu un homme. Le mari alors voulant la garde de sa fille (la kidnappée) est également suspecté de l'avoir kidnappée pour que l'irresponsabilité de son ex femme soit mise en avant. L'identité de l'épisode est très vite placée, peut être un peu trop. Les éléments se mettent en place de façon furtive, et j'aurais cru que la série serait plus intéressante avec le policier en prenant le temps de voir où nous mène l'intrigue. Cependant, et c'est bien le problème, on se retrouve façon à une série qui ressemble un tantinet à Blue Bloods mais en version féminine. L'idée est pas trop mal, surtout que le côté misogyne est laissé de côté (ce qui ne me déplaît pas le moins du monde).

Pour ce qui est de l'héroïne elle trouve toujours ses marques entre son travail en milieu masculin. D'ailleurs, je trouve qu'elle est bien trop vite intégrée alors que dans le pilote elle était presque la bête noire. C'est dommage de ne pas garder une partie un peu bizutage, on voit que NBC a du poussé les scénaristes de la série a aller beaucoup plus vite et nous forcer l'intrigue pour que l'on se retrouve directement dans des cas rediffusables. Malgré tout, on a droit à quelques petites scènes, comme la première avec son petit ami, et également la dernière de l'épisode. Mais ce n'est pas suffisant. Sans compter le fait qu'elle prend tellement de place (ok, c'est l'héroïne mais quand même), elle impose tellement son propre style que les autres membres du cast sont un peu passé sous silence. Notamment Kirk Acevedo qui est un acteur que j'apprécie tout particulièrement, ou encore Aidan Quinn qui en boss est succulent mais permet quelques plumes quand on voit le travail autour du personnage.
vlcsnap-2011-10-03-20h02m10s91.pngAlors, faute d'être hyper original, cette série policière est malgré tout bien sympathique. Notamment sur son style sobre et aussi cette plongée dans un univers sombre. C'est certes déjà vu, comme l'impression de voir une série comme SouthLAnd avec beaucoup moins d'énergie. Pour terminer, j'espère que la suite de la saison (qui risque bien d'être très courte vu les audiences descendante de la série) sera réjouissante. Je ne dis pas que la série est mauvaise, bien au contraire je la conseille mais c'est moyen. Ca manque d'un supplément qui pourrait faire chavirer mon coeur de sériephile mais j'ai dans l'espoir de voir ça venir dans un prochain épisode, qui pourrait bien arrivé à point nommer. Et puis le cast de la série est tellement bon qu'il donne tout de suite envie de rester dans les parages encore quelques temps.

Note : 5.5/10. En bref, un épisode classique de cop show.

Commenter cet article