Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Prime Suspect (US). Saison 1. Episode 3.

9 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-10-09-21h08m39s31.png

 

Prime Suspect (US) // Saison 1. Episode 3. Bitch.


Derrière le titre racoleur de l'épisode, il n'y a rien de très "bitch" non plus. Il ne faut pas trop se laisser avoir par ce genre de choses. Bon, sinon, après un second épisode un peu trop moyen à mon goût mais pas non plus détestable. Maria Bello est vraiment l'intérêt primaire de la série. Son personnage s'étoffe petit à petit et prend de l'ampleur. La scène d'introduction de l'épisode est excellente. Alors que - se retrouve dans le bar de son quartier et père à jouer à la serveuse, un homme vient braquer la caisse et les clients de ce bar. Elle va alors se lancer à la recherche de ces gens. J'ai adoré cette première scène qui permet tout de suite au spectateur de l'épisode d'entrer dans le jeu même des scénaristes. D'ailleurs, le rapport avec l'alcool dans la série est toujours présent, et même si elle sert de l'alcool là, elle dit bien connaître les techniques plus tard dans l'épisode pour évite d'être malade avec l'alcool, donc malgré que la créatrice ait voulu changer un peu la donne, finalement elle reste la même par rapport à la série originale.

Par ailleurs, on suit en parallèle la mort d'une jeune femme. J'ai adoré la scène à la morgue avec son mari. C'était tellement drôle cette exagération des pleures. Je sais pas pourquoi mais le personnage m'a vraiment donné un fou rire. Finalement, Prime Suspect (US), derrière son côté rustre et brut, peut être potentiellement drôle et fun. J'aime cette esprit. Le développement de l'intrigue principale de l'épisode était plutôt pas mal foutu, on aussi droit à la fameuse scène de course poursuite à pied (qui est en fait là pour tester l'alibi du mari), un gage de chaque épisode (on retrouve donc un peu l'esprit de SouthLAnd qui avait officié durant 7 épisodes dans la même case que cette série, sans grand succès non plus, et avant que NBC n'annule purement et simplement la série). D'ailleurs, pour parler un peu de sa programmation, je trouve que la série n'est pas à sa place, et qu'elle serait bien mieux face aux Experts le vendredi. Mais je dis ça, je donne simplement mes conseils (ou pas).
vlcsnap-2011-10-09-20h42m32s235.pngCertaines musiques d'ambiance de la série me rappelle un genre de films qu'il ne fait pas bon regarder avant minuit. Disons que c'est le côté old-school de la série qui veut ça, et pourquoi pas après tout. Le dernier interrogatoire de l'épisode était excellent. Maria Bello est magistrale. Cette actrice réussie a donner à la fin de l'épisode une vraie dimension proche de ce sentiment de confinement. La scène est très bien réalisée et toute la mise en scène permet cette pression sur les personnages qui explosent dans des minutes vraiment jouissives. Au final, ce nouvel épisode était sympathique, un peu au dessus de ce que j'ai pu voir avec cette série pour le moment, mais difficile de se faire un avis avec aussi peu d'épisodes diffusés. J'espère que la suite sera réjouissantes et qu'elle va monter en puissance, elle en a le potentiel. NBC sera-t-elle patiente ?

Note : 6/10. En bref, sûrement le meilleur épisode pour le moment, une série policière avec de l'ambition, mais un manque de suppléments dont il faudra agrémenter le scénario par la suite. Le pilote était tellement bon à ce niveau là...

Commenter cet article

Series-andCie 10/10/2011 16:09



Coucou! Je te laisse un petit commentaire pour te prévenir de l'ouverture de mon Blog sur les SériesTV.
J'y posterai mes critiques, des infos, photos & videos inedites, ainsi que des sondages et bien d'autres encore :)
Ca me ferait plaisir que tu passes , un sondage est déjà en ligne , et le prochain article arrive ce soir !
Bisous & bonne continuation !

http://seriesandcie.canalblog.com/