Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Prime Suspect (US). Saison 1. Episodes 10 et 11.

25 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-12-25-14h16m50s206.png

 

Prime Suspect US // Saison 1. Episodes 10 et 11. A Gorgeous Mosaic / The Great Wall of Silence.


Deux derniers épisodes de l'année pour Prime Suspect (en sachant qu'il doit en rester encore deux sur la commande de 13 épisodes demandés par la chaîne), et après on ne sait pas si la série reviendra un jour. Je préfère donc ne pas me faire trop d'espoir sur voir les deux derniers épisodes de la série. En tout cas, ces deux épisodes étaient plutôt réjouissant. Cette série est une bonne série policière qui arrive a livrer ce dont on a envie à chaque prise. En tout cas, je ne suis pas déçu. Personnellement, je pense même que la série aurait du fonctionner mais peut être que les américains n'étaient pas vraiment prêt pour ce genre de remake qui à mon sens avant plus sa place sur une chaîne comme FX Network où elle aurait pu battre de ses propres ailes et ne s'imposer aucune limite. Car on voit bien que la série se retient sur certains éléments, comme le traitement du personnage principal, Jane. En effet, cette série va devoir gérer des problèmes, une fois n'étant pas coutume. Et je trouve que c'est plutôt bien foutu. Notamment sa relation avec son petit ami Matt, ce dernier gagnant plus d'argent qu'avant et pouvant maintenant subvenir aux besoins de Jane en payant intégralement leur loyer.

Sauf que bien sûr, l'ex femme de ce dernier va venir à la charge afin que Matt paye une bonne école bien cher à sa fille. C'est donc une bonne histoire qui est développée dans "A Gorgeous Mosaic". Kenny Johnson était un acteur que je trouvais sympathique dans The Shield, et il manquait bien un peu de piment à son histoire. Le fait que l'on tente de développer un peu plus son passif de personnage pourrait permettre à Jane de rayonner un peu plus. Surtout que dans "The Great Wall of Silence", cette dernière se retrouve chez la psychologue. Et c'est une fois de plus intéressant car on voit bien que l'on ne se cantonne pas aux cas stand-alone dans les épisodes de cette série. Sans compter que depuis quelques temps on développe un peu plus tous les personnages ce qui me rappelle donc le pilote, que j'avais trouvé enthousiasmant pour cette partie là (moins pour la gestion des forces de police). Donc sur ces deux épisodes on s'entiche à nous intéresser de façon plus profonde au personnage de Jane. Ce qui est loin d'être une mauvaise idée, Maria Bello est excellente et surtout très convaincante. Je regrette vraiment que la série soit annulée, elle avait tellement à raconter encore.
vlcsnap-2011-12-25-12h18m34s159.pngDans le reste des personnages, on s'intéresse également à Luisito. Kirk Acevedo n'avait pas trop eu le temps d'être sur le devant de la scène dans la série, mais dans ces deux épisodes il trouve sa place au beau milieu de la galerie de personnage. Ses interventions se cantonnent à du jargon de flic mais c'était tout de même très bien. Par ailleurs, j'espère que cet acteur reviendra dans Fringe maintenant qu'il est libre d'y revenir car il manque Charlie Francis à Fringe. Oui, oui. Le reste des personnages est utilisé à la bonne guise des scénaristes, c'est à dire plus ou moins, sauf peut être Reg et son petit passage chez la psychologue. Un personnage qui arrive à être touchant et vraiment sympathique à la fois. Du côté des affaires de chacun des épisodes, celle du premier épisode était bien mieux que celle du suivant. Disons que les personnages étaient bien mieux gérer donc ça aide. Mais je n'étais pas déçu non plus. La première affaire traite le meurtre d'un diamantaire qui pourrait avoir un lien avec la mafia irlandaise. Du coup, c'était plus passionnant. J'aurais même aimé que cela puisse ajouter un truc à la saison.

Car la trame n'est vraiment pas super bien définie (pas de meurtrier fil rouge, sauf des fils rouges drama pour les personnages). Quand j'ai vu le début du second épisode, j'ai eu peur que l'on parle de Chinatown à tout bout de champ, ce qui était grandement dommage, car même si j'aime bien Chinatown, c'est toujours trop maltraité dans ce genre de série policière. On a les mêmes personnages, les mêmes affaires et les mêmes… clichés. Contrairement à une série comme Fringe qui a réinventé Chinatown dans l'un de ses épisodes en seconde saison, ici on aurait pu tomber dans l'ennui le plus total, dans un épisode de Walker Texas Ranger, sans Ranger. Alors que ce n'est pas du tout le cas, en effet même si ça aurait largement pu être mieux, ce n'était pas mauvais non plus. L'enquête sur le meurtre se laisse suivre avec pas mal d'intérêt. Bref, au final, ces deux épisodes étaient réjouissants une fois de plus pour ce qu'ils développent autour des personnages. Le reste n'est que superficiel et c'est dommage mais je reste malgré tout très intéressé.

Note : 6.5/10 et 6/10. En bref, deux épisodes égaux (ou presque) avec de bonnes intrigues autour des personnages.

Commenter cet article

delromainzika 25/12/2011 15:37


Merci beaucoup :)

Tibo18 25/12/2011 15:26


NBC annonce sur son site les 2 derniers épisodes pour le samedi 22 janvier, tu devrais donc pouvoir les voir ;)