Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Prime Suspect (US). Saison 1. Episodes 8 et 9.

4 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-12-04-14h19m05s46.png

 

Prime Suspect US // Saison 1. Episodes 8 et 9. Underwater / Gone to Pieces.


Prime Suspect US est un bon cop-show malheureusement annulé. Je pense que je vais pas forcément le regretter au sens propre du terme, mais disons que j'aurais bien aimé suivre au moins 22 épisodes de cette série. Ca aurait pu être sympathique. J'ai à peine eu le temps de m'attacher aux personnages que déjà on m'enlève une série. Merci (ou pas) NBC de me décevoir encore plus chaque jour qui passe. Surtout que même si les audiences étaient assez catastrophiques, la chaîne aurait très bien pu tenter la série dans une autre case avant de vraiment la foutre au trou. Mais encore une fois, cela ne reste que moins opinion. Apparemment, les treize épisodes commandés seront produits, ce qui me met en joie d'un certain côté. Dans ces deux épisodes on a donc deux cas distincts. Le premier dans "Underwater". Dans cet épisode, Jane et Reg se retrouvent hors de la ville afin de protéger une jeune fille dont les parents ont été assassinés dans une chambre d'hôtel sous ses yeux.

Forcément, la jeune fille ne va pas vouloir parler et décrire qui est l'agresseur de ses parents. Jane va avoir du mal à y parvenir. Jane va donc créer un lien avec la jeune fille, un lien intéressant. La scène de saut habillés dans la piscine était tout de même un grand moment de WTF mais tellement agréable. Je sais pas pourquoi mais cela a tout d'un coup décontracté la série. On n'était plus dans une série policière, mais dans un vrai drama. C'est aussi la force de Prime Suspect US, de nous sortir du chemin classique de la série policière, ce qui est au fond assez décevant à la longue, mais qui ici trouve un intérêt tout particulier quand s'articule autour des micro-moments dans ce genre. Bien sûr, Jane et Reg vont se retrouver en danger dans une scène d'action au beau milieu de l'épisode. Une scène excellente, et bien menée. La force de Prime Suspect US c'est aussi de nous faire vibrer dans le feu de l'action. A la fois les personnages et la réalisation nous le permettent.
vlcsnap-2011-12-04-15h07m01s134.pngLe réalisme de Prime Suspect US peut faire parfois peur. Jane est un personnage très fort, qui arrive à nous surprendre par moment. En tout cas, moi elle arrive à vraiment me surprendre et ça fait plaisir. Enfin, la dernière partie de l'épisode était excellente, avec une tension insoutenable. Rare que des séries policières arrivent à me tenir en haleine de cette façon. Il faut dire que Marie Bello y met de sa personne. Par ailleurs, "Gone to Pieces" était un bon épisode mais moins bon que le précédent. Largement même. En effet, l'histoire était touchante, Jane était excellente, mais je sais pas, ça manquait de fraîcheur. Il faut dire que j'ai enchaîné cet épisode après l'excellent épisode précédent, ce qui au fond doit jouer sur mon jugement de cet épisode. La première partie de l'épisode était classique et assez moyenne au fond. En effet, les personnages sont là et on les remercie d'être là. Sans eux, ce serait un peu trop creux.

La scène d'ouverture avec Jane et son petit ami était marrante et permet une fois de plus de se déconnecter de l'esprit policier de la série. Ce qui n'est pas de refus. Duffy prend un peu plus d'importance (et je dirais ENFIN) dans la saison avec cet épisode. Ce n'était pas forcément ce que j'attendais en terme de mise en avant du personnage mais cela reste suffisamment efficace pour être intéressant. Surtout que le duo Duffy et Jane est quelque chose qui m'avait toujours intrigué dans cette série et qu'il fonctionne plutôt bien au fond. En fait Duffy est un personnage qui est fun, il ne se prend pas la tête. On le voit bien, il aime son boulot, et surtout il aime son équipe. Jane et Evrard travaillent sur une affaire de meurtre qui les mènent vers une star du porno qui pourrait être impliquée. C'était marrant, sympa, fun, brouillon aussi mais passablement bien écrit. Bref, au final, ce nouvel épisode était sympa, sans être non plus tonitruant mais je ne demande pas trop ça à cette série.

Note : 8.5/10 et 6/10. En bref, deux épisodes inégaux certes mais toujours aussi plaisant pour les personnages.

Commenter cet article