Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Prisoner's Wives. Saison 1. Episode 6. SEASON FINALE

8 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-03-08-22h35m38s187.png

 

Prisoner's Wives // Saison 1. Episode 6. Everyone.
SEASON FINALE


Et voilà, s'achève ainsi la première saison de Prisoner's Wives, série sentimentalo-thriller de la BBC et qui s'avère être sur toute sa première saison et donc ses six épisodes une petite réussite. En tout cas, j'ai bien aimé tous les épisodes même si la série a ses défauts aussi petits que gros, tout dépend. J'ai également adoré toute l'histoire de Gemma. Cette dernière va se retrouver au beau milieu d'une excellente scène d'action, digne d'un bon film finalement. Je ne juge pas ça sur la réalisation ou le jeu des acteurs mais surtout sur l'efficacité. Gemma est sur le point de donner naissance à son enfant et justement, elle est pourchassée par un tueur. Evidemment, la fin de cette tragédie est très facile puisque Gemma se retrouve à avoir son enfant dans les toilettes publiques d'une zone d'échoppes. Bref, la scène surréaliste aussi mais bon, j'ai bien aimé car on ne prend pas de temps à tout nous présenter bien au contraire. Evidemment, la série aurait pu choisir bien plus facile aussi donc on a pas trop à se plaindre. Prisoner's Wives nous permet donc de nous intéresser au mieux à Gemma. Cette dernière va quitter son mari et le laisser croupir en prison, l'interdisant de voir son fils tout simplement parce qu'elle ne veut pas qu'il finisse comme elle.

La scène était très touchante et particulièrement bonne. Gemma est à la hauteur des espérances et nous offre une jolie petite performance. Pendant ce temps, la vie sourie à Harriet. Cette dernière fait enfin la paix avec son fils Gavin. Ce dernier a même décidé de se convertir à l'Islam. L'intrigue en soit est intéressante mais je ne vois pas en quoi elle a un réel intérêt sur la longueur. J'espère juste que l'on ne fera pas de cette nouvelle confession juste un accessoire et qu'elle participera réellement à l'évolution du personnage. Mais elle va également sortir avec Ian après l'avoir aidé lors d'une groupe de soutien. Cette intrigue aurait cependant pu être bien meilleure car disons que Harriet ne s'implique pas tellement dans l'histoire qui lit les deux personnages. Pendant ce temps, elle va également accueillir Sean qui vient tout juste d'être libéré afin qu'ils puissent vivre leur relation sans aucun problème tous les deux. Lou a donc maintenant un futur un peu plus joyeux à nous offrir, et surtout qui va lui permettre d'aller de l'avant. Avec Gemma et Lou, on a donc deux personnages qui conclut leur passage dans Prisoner's Wives.
vlcsnap-2012-03-08-23h03m56s16.pngPeut être même que ces deux personnages ne reviendront pas si il y a une seconde saison. Pourquoi pas, je ne suis pas contre renouveler le casting de la série au fur et à mesure qu'elle avance. Enfin, Francesca peut enfin respirer car elle va retrouver de l'argent de son mari. Elle va donc retrouver le sourire, sauf que finalement, avec cet argent gagné lors d'un deal de drogue, elle va se retrouver pourchassée et le père de Francesca, chez qui elle est actuellement va se faire tabasser. L'intrigue a son potentiel là aussi. Au final, ce nouvel épisode de Prisoner's Wives était réussi du début à la fin, avec de bonnes intrigues et une conclusion assez forte pour deux d'entre eux. Même si les défaut sont là, l'ensemble est cohérent et résiste très bien à la pression qu'il y a sur le sujet de la série. Ok, elle ne traite pas toujours très bien de son sujet de base, mais ce que je veux dire c'est qu'elle n'est pas non plus mauvaise. L'idée est très bien développée et donne clairement lieu à des scènes très tendues et émotionnelles réussies.

Note : 7.5/10. En bref, un très bon épisode de Prisoner's Wives.

Commenter cet article