Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Psych (Enquêteur Malgré Lui). Saison 5. Episode 12.

4 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2010-12-04-18h43m18s189.png

 

Psych (Enquêteur Malgré Lui) // Saison 5. Episode 12. Dual Spires.


Je n'ai pas vu d'épisode de cette série depuis la saison 3, n'ayant pas eu le courage de débuter la 4ème et puis oubliant petit à petit l'existence même de cette série dans la vie de sériephile. Cependant voilà, quand Psych propose un épisode hommage à Twin Peaks, j'étais obliger de m'y remettre et de vous en parlez. Alors, épisode réussi ou pas ? Est ce un bel hommage ? L'humour de la série est il rester intact malgré le passage de Twin Peaks dedans ? Les réponses dans la suite...
"Who killed Paula Marrol ?". Shawn et Gus reçoivent un email et décident alors de se rendre dans une petite ville pour le festival de la cannelle de Dual Spires. Les deux "Psych" doivent alors enquêter sur le meurtre de Paula Marrol, une adolescente. Cette intrigue était classique et très reprise de Twin Peaks notamment grâce à un humour décalé comme sait le faire la série. Mais voilà, je ne saurais trop que dire de la comparaison avec Twin Peaks qui s'arrête quand même surtout au casting qui est venu faire une petite visite. Le reste est peut être trop subtile et pas assez étayé. Mais l'intérêt était là : ne pas copier coller Twin Peaks non plus.
En tout cas, entre une grosse envie de manger de la tarte à Dual Spires, d'enquêter avec Gus et Shawn sur ce meurtre, de voir cette petite ville où la folie d'un photographe fait tout le charme de petites scènes bien trouvée. Il y a également le générique, entièrement remasterisé en version Twin Peaks. J'ai bien aimé la reprise musicale, ça donnait un vrai cachet à la chose, et James Roday (Shawn dans la série) a fait en sorte que les fans de Twin Peaks et de Psych ne soient pas déçu.
Entre un Ray Wise au bord du fil, des guests à la pelle : Sherilyn Fenn, Shery Lee, Dana Ashbrook, Robyn Lively, Lenny Von Dohlen, Catherine E. Coulson et Ryan McDonald. Ce nouvel épisode de Psych était bien si on aime la série car c'est vraiment typiquement fait pour les fans de la série, une aire de jeu parfaite. Mais voilà, si l'on tente de regarder derrière et au delà de cet hommage, il n'y a pas grand chose à part une succession de scènes drôles et aux gags rodés. Si l'on veut du Psych défoncé, on regarde, si l'on n'a jamais regardé ou aimé la série et que l'on est un fan absolu de Twin Peaks, pas la peine de jeter un oeil.

Note : 6/10. En bref, pas mal du tout pour un hommage. Bien sûr, l'intrigue reste trop faible pour déchiré l'hommage mais bon, c'est regardable.

vlcsnap-2010-12-04-18h57m11s73.png

vlcsnap-2010-12-04-19h04m55s100.png

vlcsnap-2010-12-04-19h26m17s127.png

vlcsnap-2010-12-04-19h27m10s144.png

Commenter cet article