Critiques Séries : Raising Hope. Saison 1. Episode 10.

vlcsnap-2010-12-01-18h43m48s34.png

 

Raising Hope // Saison 1. Episode 10. Burt Rocks.


Après les deux derniers épisodes qui touchait du gruyère en étant tout de même deux épisodes géniaux, cette fois retour à quelque chose de plus simple à l'humour peut être un peu plus subtile. On prend une ex rock star dont Burt était fan et dont il voulait faire partie du groupe, une histoire que Jimmy raconte à Hope à travers ses dessins : "Burthew : The Grass Gutter".
L'histoire de l'épisode et avec en guest Jason Lee (Earl dans My Name is Earl) dans le rôle de cette rock star c'était une bonne idée. On avait droit à un épisode drôle, décalé et toujours dans l'esprit de la série et ce qu'elle nous offre depuis le début. Ainsi entre plusieurs phrases bien savoureuses et quelques gags qui tire le rire-omètre vers le haut, on a donc droit à cette perle télévisuelle qui est devenue ma nouveauté préférée des networks.
Toute la partie avec ce nouveau personnage de rockstar était bien drôle sans parler du flashback sur Burt qui m'a fait mourir de rire. Jason Lee a vraiment su se déchaîner dans l'épisode et j'en suis ravi. Ca faisait longtemps que je ne l'avait pas vu faire le fou, il faut dire que dans Memphis Beat il n'est pas si intéressant qu'il ne l'était dans Earl. Ainsi, jouer à nouveau un personnage déluré lui allait bien. Petite mention spéciale à sa permanente sur la tête, tout simplement drôlesque.
Au final, Raising Hope réussi à gagner la sympathie des téléspectateurs avec son charme fou. Un charme aussi bien rigolo que fou, mais aussi dramatique déluré. Je pense que c'est ce qu'on demande d'une telle série et c'est réussi. Raising Hope mérite d'exister et pour longtemps.

Note : 7/10. En bref, derrière un humour sans faille et une dramédie savamment orchestrée, Raising Hope c'est la vie.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article